Playin by Magic Bazar
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Offre - Responsable des achats

Dernière mise à jour : 18/01/2023

Magic Bazar recrute un Responsable des achats (H/F) sur Paris en CDI à temps plein. Si vous correspondez au profil recherché et que l'annonce vous intéresse n'hésitez pas à postuler, sinon merci de partager l'info autour de vous.

 

PLAYIN BY MAGIC BAZAR

Nous sommes spécialistes de la vente de jeux de cartes à collectionner, de jeux de société et d'accessoires.

Playin a été fondée par des passionnés de cartes Magic qui avaient un but : réveiller le joueur en chacun de nous. 
Pour aider le grand public à se prendre aux jeux, notre activité s'est diversifiée au fil des années. Cartes Yu-Gi-Oh!, puzzles, jeux de société...nous sommes là pour tous les joueuses et joueurs !
En plus de notre site internet, nous accueillons et conseillons notre clientèle dans les magasins Playin Paris BNF, Paris Rivoli et Annecy.

Les ambitions de Playin sont portées par des équipes dynamiques où la passion rencontre l'exigence et la soif d'apprendre. 
Nous savons que chacun.e doit pouvoir apporter sa contribution au succès de l'entreprise dans les meilleures conditions. C'est pour cela que le bien-être et l'épanouissement des collaborateurs sont également au centre de nos priorités.

Avec un effectif de plus de 70 personnes, notre objectif est de conquérir le marché du jeu. De nombreux chantiers sont en cours, dont la refonte de notre site internet et le développement d'un réseau de magasins en franchise. Rejoindre Playin, c'est s'intégrer dans une organisation où l'audace et l'excellence sont reconnus à leur juste valeur. 

MISSION

En tant que responsable des achats, vous accompagnez et pilotez la sélection des produits à commander chez nos fournisseurs, ainsi que la totalité de la chaîne logistique qui va de la commande à la mise en rayon.

La majeure partie de votre activité sera consacrée aux jeux de cartes à collectionner tels que Magic : The Gathering, Pokémon, Dragon Ball Super Card Game, etc…

L’autre partie de l’activité consistera à superviser la gestion des stocks dans le secteur du jeu de société, à travers l’étude de nos ventes et des commandes passées auprès des fournisseurs, afin d’optimiser nos ventes et la gestion de la trésorerie.

Voici les différentes tâches à accomplir :

  • Analyser l’activité actuelle pour proposer des projections éclairées et prévoir les quantités à commander.
  • Réaliser une veille quotidienne pour accompagner la sélection des produits proposés par Magic Bazar.
  • Saisir les commandes auprès de fournisseurs.
  • Gérer la relation avec les fournisseurs.
  • Gérer le suivi des commandes.
  • Produire un reporting régulier auprès de la direction pour assurer une bonne visibilité sur les livraisons à venir et les commandes en cours.
  • Assurer le suivi des stocks et la correction des erreurs de stock.
  • Etre force de proposition et disponible auprès du service Marketing lors d’opérations promotionnelles.
  • A terme, il faudra aussi assurer la gestion du stock de la maison mère et le dispatch entre les différentes entités du groupe.
  • Manager le pôle des achats de produits neufs qui sera constitué d’une équipe de deux personnes et qui aura vocation à s’étoffer dans les années à venir

 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes issu d’une école de commerce ou d’un BTS commercial, et vous avez déjà travaillé plus de deux ans dans le milieu des achats et/ou de la logistique.

Sont requis :

  • Une maîtrise du pack Office, et tout particulièrement Excel.
  • Un minimum d’acquis sur les notions de comptabilité et de gestion.
  • Une forte rigueur dans le passage, la gestion et la vérification des commandes.
  • Un bon esprit relationnel pour la communication et la négociation avec nos fournisseurs.
  • Une volonté de travailler en équipe. Vous serez amené à échanger et collaborer avec nos équipes commerciales, marketing, notre service après-vente, etc.
  • Une bonne capacité d’adaptation et d’agilité vous permettra de faire face aux changements rapides de notre industrie.
  • Des notions d’Anglais afin de pouvoir travailler avec quelques distributeurs étrangers

 

Une bonne connaissance du milieu des cartes à jouer (Magic, Pokémon, etc.) et des jeux de société est indispensable.

 

 

INFORMATIONS

Le contrat proposé est un CDI, en statut cadre, de 35h/semaine, du lundi au vendredi.
La rémunération est définie en fonction du profil, à partir de 26000€ brut par an + tickets restaurant + remboursement de 50% du titre de transport

Le poste est à pourvoir dès aujourd’hui dans notre magasin de Paris :

131 avenue de France
75013 Paris 
Station Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14 ou RER C)

Si vous correspondez au profil recherché et que cette annonce vous intéresse, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à [email protected]

 

Merci et à bientôt !

 

Stéphane TICHADOU
Gérant de Playin by Magic Bazar