News Jeux de Juillet - Magic Bazar

Un Beau Mois de Joue-llet

Ce mois-ci de belles sorties coopératives en prévision (Exit, Pandemic : Intervention d'Urgence, etc). Un anticyclone de beaux jeux compétitifs aménera cependant un vent de fraîcheur avec le très attendu Villainous et Okko Chronicles. Attention au passage de l'OLNI (Objet Ludique Non Identifié) Feelinks Revelations qui risque de s'inviter à votre apéro-terrasse.

Sommaire :

 

Les Sorties du Mois de Juillet :

 

Villainous : Avez-vous déjà rêvé de voir les méchants gagner et écraser les gentils héros ? Si c'est le cas, Villainous devrait vous plaire ! Sous licence Disney, ce jeu de plateau vous permet d'incarner l'un des iconiques méchants parmi Jafar, Maléfique, Ursula, Prince Jean, la Reine de Coeur et le Capitaine Crochet. Chaque méchant a ses propres conditions de victoire et capacités. Il vous faudra beaucoup de ruse et de malice pour écarter vos concurrents de votre titre de maître du mal ! Envoyez à vos adversaires de stupides Héros afin de les ralentir pendant que votre génie maléfique vous transporte vers la victoire.

Sortie prévue le 5 juillet

Pandemic Intervention d’Urgence : les mordus de jeux coopératifs connaissent bien la saga Pandemic. Cette nouvelle version vous invite à laisser de côté les longs débats de la version classique. Ici, pas le temps de niaiser ! Un sablier vous force à prendre rapidement les décisions et à vous coordonner afin de sauver les différentes villes du monde à bord de votre Avion Cargo tout dernier cri. Une expérience en temps réel qui vous fait vivre un véritable film "catastrophe".

Sortie prévue pour début juillet. MAJ du 8 juillet : la sortie de Pandemic Intervention d'Urgence est repoussée au 30 août.

Feelinks Revelations : I got the Feelinks ! Découvrez la version "adultes" de Feelings ! Si la première version visait un public relativement jeune, ici on s'intéresse aux "grands". 300 situations touchant aux problématiques de la vie adulte sont abordées sans jamais tomber dans le vulgaire. L'occasion de découvrir autrement ses amis avec un jeu d'ambiance drôle et sincère.

Sortie prévue pour juillet 2019

Exit 9 & Exit 10 : Après la sortie en juin du dernier Unlock! , Iello nous offre une belle surprise avec la double sortie du Musée Mystérieux (niveau Débutant) et du Manoir Sinistre (niveau Confirmé). Des énigmes, 60 minutes pour s'échapper d'un lieu clos et nos matières grises pour seuls compagnons. Deux nouveaux titres dans des ambiances mystiques pour des investigations nerveuses. Idéal pour finir une soirée estivale en beauté !

Sortie prévue pour juillet 2019

Okko Chronicles : Inspiré de la bande-dessinée de Hub (2005, Éditions Delcourt), Okko Chronicles vous propose d'incarner un groupe de chasseurs de démons ou de vous glisser dans la peau d'un Oni, un esprit maléfique japonais. Chaque joueur prend le contrôle d'un personnage issue de la BD avec ses propres caractéristiques et objectifs personnels. Qui l'emportera entre l'esprit et les chasseurs ? Un jeu asymétrique de course poursuite tendu !

Sortie prévue début juillet 2019

 

 

 

Où Sortir En Juillet ?

 

 

Que ce soit pour participer à notre Ligue Nightvault ou tout simplement jouer quelques parties amicales, venez rencontrer d'autres joueurs de Warhammer Underwolds dans une atmosphère détendue !

Les jeudi 11 et 18 juillet à Magic Bazar.

 

SPACE Cowboys nous fait l'honneur de venir nous présenter la nouvelle version de Jaipur, illustré par Vincent Dutrait. L'occasion de découvrir grâce à l'animateur présent ce grand classique des jeux pour deux joueurs ! Qui sera sacré meilleur marchand par le Maharaja ?

Le Mardi 16 juillet à Magic Bazar.

 

Venez découvrir les Nanoblock le temps d'une soirée. Venez monter votre personnage en famille ou entre amis et apprécier notre bar à jeux.

Le Samedi 20 juillet à Magic Bazar.

Le Festival Ludique International de Parthenay : la 34e édition du FLIP débarque en juillet ! Pendant 12 jours plus de 350 professionnels, éditeurs, créateurs, animateurs et associations vous invitent à jouer ! Plus de 4000 références en jeux et jouets y seront présentées : jeux de société, jeux traditionnels, jeux pour enfants, jeux de cartes à collectionner, etc. Des activités de plein air viennent compléter le programme : paintball, conférences, escape game, spectacles de rue...

Pour plus d'informations : http://www.jeux-festival.com.

Du 10 au 21 juillet à Parthenay.

 

À l'Horizon :

 

Munchkin Warhammer 40.000 : Munchkin est un jeu de donjon crawler délirant et humoristique qui n’hésite pas à jouer sur les codes des “gamers” et rôlistes. Cette version vous propose d’incarner des archétypes typiques de Warhammer 40.000 tels les Nécrons ou les Death Guards. De nombreux clins d’oeil feront sourire les habitués de cet univers.

Sortie prévue pour fin 2019.

Rescue Polar Bear : Sauvez la planète, sauvez les ours ! Un thème d'actualité abordé de manière touchante et sans excès. Dans ce jeu familial vous allez devoir coopérer pour sauver le maximum d’ours de la fonte des banquises pendant que vous négociez avec le gouvernement. Vous allez craquer sur les figurines d’ours en résine ultra-mignonne. On vous aura prévenus !

Sortie prévue pour l’automne 2019.

Paladins du Royaume de l'Ouest : Après Pillards de la Mer du Nord et Architectes du Royaume de l’Ouest, Sem Phillips et SJ MacDonal reviennent avec un titre prometteur. Incarnez des Nobles confrontés à des assauts étrangers. Luttez contre leur avancée en montant et améliorant vos défenses. On retrouve la direction artistique et le style mécanique des précédents opus. Vu le succès de ses grands-frères, celui-ci devrait faire mouche ! 

Sortie prévue pour le dernier trimestre 2019.

C’est tout pour cette review du mois de Juillet ! Si vous souhaitez entrer en contact avec nous et poser votre question à nos experts Magic Bazar, venez en boutique ou adressez-nous un mail à [email protected].

 

Ludiquement votre,

Pauline, Rédactrice Jeux de Société