Rachat - Fonctionnement - Magic Bazar

Voici les étapes à suivre pour nous renvendre vos cartes facilement !

Étape 1 - Connexion à votre compte

Si ce n'est pas déjà le cas, cliquez tout en haut à droite de la page pour vous connecter à votre compte client.

T Si vous n'en avez pas encore il faudra en créer un, c'est simple et très rapide !

 

Étape 2 - Recherche et sélection des cartes

Il y a plusieurs manières de rechercher une carte : nom français, nom anglais ou bien l'édition dont elle est issue.

Assurez-vous de sélectionner chacune de vos cartes en respectant l'édition, la langue et état. Le prix de rachat varie en fonction de ces critères.
Si vous avez un doute, nous proposons un guide des états et des langues dans cet article.
La plupart des cartes possèdent un symbole d'édition, nous l'affichons sur chaque variation pour simplifier la saisie.

 en 4 exemplaires de l'édition M25 anglais dans un très bon état :

Ajoutez la quantité de chaque carte que vous souhaitez revendre à votre pannier de rachat en cliquant sur l'icône à droite des cartes en forme de bourse.
Au fur et à mesure que vous ajoutez des cartes, elles apparaissent à droite de la page dans la partie récapitulatif.
Notez que c'est dans l'ordre indiqué là qu'il faudra les trier à la fin.

T Les cartes qui n'ont pas de prix affiché peuvent tout de même être reprises grâce à l'option "Vendre des cartes en vrac".
T Si une carte Foil (Premium/brillante) n'apparait pas spécifiquement, nous la reprenons au prix de la version normale.
T Si la langue d'une carte n'est pas disponible, sélectionnez-la en VO par défaut. Nous ajusterons son prix de rachat si besoin.

 

Étape 3 - Validation du rachat

Une fois toutes les cartes saisies, il vous suffit de cliquer sur le bouton en bas du récapitulatif :

T Le total de votre rachat doit être supérieur à 10 €.
T Merci de regrouper au maximum les cartes que vous souhaitez nous vendre dans un seul rachat plutôt que plusieurs petits.

 

Étape 4 - Votre panier et vos coordonnées

Assurez-vous que tous les champs obligatoires (*) sont bien remplies, et ce même s'il s'agit d'un rachat sans envoi.
Vérifiez bien votre panier de rachat juste en bas, vous pouvez afficher les cartes de différentes manières si cela vous aide à recompter mais il faudra qu'elles finissent triées par "Ordre requis".
Vous pouvez désormais passer à la suite en cliquant sur le bouton à droite, en bas du récapitulatif :

 

Étape 5 - Mode d'envoi

Pour nous faire parvenir vos cartes, vous pouvez soit vous déplacer dans notre boutique parisienne, soit nous les expédier.
Cochez la méthode souhaitée, lisez bien toute la description du mode et passez à l'étape suivante.

 

Étape 6 - Choisir mon moyen de paiement

Quelque soit votre mode d'envoi, vous pouvez choisir d'être payé en chèque ou bien en bon d'achat avec 10 % de bonus.
Si vous optez pour un passage en boutique et que le total de votre rachat ne dépasse pas 1 000 €, vous aurez également le choix de pouvoir être payé en espèces.
Vous pouvez désormais finaliser votre rachat, attention vous ne pourrez plus faire de corrections après avoir cliqué sur ce bouton :

 

Étape 7 - Finalisation du rachat

Suivez bien la dernière étape décrite sur cette page, elle diffère selon votre mode d'envoi.
S'il s'agit d'un passage boutique nous pourrons imprimer et vous faire signer le rachat directement sur place après les modifications éventuelles.
Dans tout les cas veillez à ce que les cartes soient bien dans l'ordre indiqué et sans pochette.

 

Étape 8 - Le paiement

Si vous passez en boutique, nous vérifierons ensemble l'état, la langue et l'édition des cartes ; puis nous vous ferons signer l'attestation correspondant afin de vous remettre le paiement.
Si vous nous avez envoyé vos cartes, nous vérifierons de notre côté que votre attestation corresponde bien aux cartes que nous avons reçues. Si tout correspond, nous vous enverrons le paiement par chèque dans les 2 jours qui suivent. Si la commande est incomplète, si les cartes ne sont pas en bon état ou s'il y a une erreur sur la langue ou l'édition, nous vous renverrons vos cartes en trop ainsi qu'une nouvelle attestation, à nous renvoyer au plus vite. Une fois que vous nous aurez renvoyé la nouvelle attestation signée, nous procéderons au paiement dans les 2 jours qui suivent.

Une vente n'est payable que si :
- les cartes sont bien reçues
- le justificatif correspond exactement aux cartes que nous rachetons
Faites bien attention aux cartes que vous envoyez puisque c'est ce critère qui déterminera le délai de paiement.

 

Produits scellés

Nous nous réservons le droit de refuser une trop grosse quantité de produits identiques.
Si vous souhaitez nous revendre un gros stock de produits scellés comme des boosters par exemple, n'hésitez pas à nous contacter avant de passer votre rachat.

 

Une FAQ est disponible afin de répondre aux questions les plus courantes.

Pour toutes questions supplémentaires, vous pouvez nous joindre par mail à : [email protected] ou par téléphone au 09 71 24 98 87, du lundi au vendredi de 11h à 19h