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Notre TOP 2020 des jeux de société pour 2 joueurs

 

 

À deux, on s'amuse bien mieux ! En couple, avec votre enfant, un parent ou un ami, il existe d'excellents jeux de société spécialement conçus pour deux joueurs. En ce début 2020, quels sont les meilleurs titres à offrir ou tester ?


Suivez le guide   ! Choisissez votre catégorie :

ENFANT FAMILLE EXPERT POCKET À DEUX ET PLUS


 

Jouer à deux entre enfants et parents

Pour le duo parent-enfant (mais ça marche aussi avec les grands-parents), l'essentiel est de trouver un jeu qui passionne à la fois petit et grand ! Défis de construction, jeu de dame modernisé ou histoire-aventure, tous les prétextes sont bons pour s'amuser entre générations non ?

Gagne Ton Papa / Ta Maman

(dès 3 ans)

Gagne ton Papa et Gagne ta Maman sont des jeux d'éveil 3-en-1   ! En coopération ou en compétition, remplissez votre plateau avec les pièces en bois imposées, style Tétris

Pourquoi se le procurer ?

  • Des défis avec des figures 3D à réaliser
  • Une variante où il faut être le meilleur équilibriste
  • Participe au bon développement cognitif de l'enfant
 

Jurassic Snack

(dès 7 ans)

Les gloutons diplos dévorent toutes les hautes herbes sur leur chemin. Mais c'est sans compter les T-Rex prêts à tout pour les transformer en steak. Qui sera le roi du Jurassique ?

Pourquoi se le procurer ?

  • Modernise le jeu de dames et d'échecs
  • Des pouvoirs cachés à utiliser pour surprendre votre adversaire
  • Des figurines de dinos adorables

Ma Première Aventure : l'Odyssée du Phobos

(dès 4 ans)

Choisissez votre personnage et lancez-vous dans une expédition dans l'espace incroyable ! Une manière originale de lire des histoires tout en jouant.

Pourquoi se le procurer ?

  • Accompagnez votre enfant dans ses premières lectures
  • Partagez un moment de complicité
  • Une gamme aux thèmes variés


Jouez à deux pour passer du bon temps en famille et entre amis

C'est le weekend (enfin), mais vos amis sont coincés chez eux. Pas une raison pour annuler votre aprem jeux attendue depuis Lundi ! Ce serait se priver d'un bon duel de civilisation, d'un chassé-croisé entre voleurs ou d'une course poursuite dans un palais impérial   !

7 Wonders Duel

(dès 10 ans)

Traversez les âges et développez votre civilisation le long de 3 axes : scientifique, civil et militaire. Pour vous imposer, construisez vos Merveilles avant votre adversaire !

Pourquoi se le procurer ?

  • Incontournable, il met tout le monde d'accord
  • 3 manières de gagner différentes
  • Jouez avec des dieux puissants avec Pantheon
 
 

Passages Secrets

(dès 10 ans)

Voleur accompli, vous construisez vos passages souterrains pour dérober des objets ou accroître votre influence dans la cité. Parviendrez-vous à bout de vos objectifs ?

Pourquoi se le procurer ?

  • Idéal en couple et simple à comprendre
  • Belle richesse de jeu
  • Matériel joli et agréable

Goryo

(dès 14 ans)

Un esprit frappeur s'est introduit dans le Palais Royal. Tandis qu'il casse objet sur objet, un samouraï tente de trouver sa cachette. Qui gagnera ce duel ?

Pourquoi se le procurer ?

  • Un jeu de bluff et contre-bluff saisissant 
  • Des objectifs différents entre Goryo et Samouraï
  • Adaptez votre stratégie à votre adversaire
 

 

Renforcez votre duo avec des challenges exigeants

Joueurs aguerris, vous êtes endurcis et toujours en quête de défis à relever. Vous aimez vous mesurer l'un contre l'autre ou joindre vos forces contre un jeu de plus en plus retors ? On vous aura prévenu, vous deviendrez vite accros !

Keyforge

(dès 14 ans)

Déchainez le pouvoir des Archontes dans un affrontement sans pitié. Utilisez le pouvoir de vos créatures et artefacts et lancez des combos dévastateurs. Votre objectif ? Forger vos clés en premier !

Pourquoi se le procurer ?

  • Chaque deck est unique au monde
  • 7 factions différentes avec leur propre style de jeu
  • Prêt à jouer : pas besoin de monter son deck   !
 
 

Horreur à Arkham JCE

(dès 14 ans)

Cthulhu et ses sbires s'éveillent pour envahir notre réalité. Enquêtez et affrontez les pires créatures de cauchemar. Parviendrez-vous à rester sain d'esprit ?

Pourquoi se le procurer ?

  • Différents degrés de difficulté pour s'adapter à vous
  • Une campagne coopérative complète en trois actes
  • Jouez à 4 avec 2 boites de base c'est possible   !

Aeon's End

(dès 14 ans)

Sauvez Gravhold des créatures monstrueuses. Venez à bout des Némésis grâce à votre maîtrise de la coordination d'équipe !

Pourquoi se le procurer ?

  • Un deckbuilding sans remélanger votre deck !
  • Des mécaniques innovantes
  • La difficulté s'adapte à vous
 

 

Des jeux de poche pour partir à l'aventure à deux

Vous êtes deux ? Vous n'avez qu'un simple bout de table à disposition ? Seulement une dizaine de minutes devant vous ? Pas de problèmes ! Conquérir la galaxie, devenir télépathe et monter sur le trône, tout ça tient dans la poche !

Star Realms

(dès 12 ans)

Recruter. Construire. Conquérir. À l'aide de votre paquet de cartes en construction, établissez des combinaisons puissantes pour anéantir l'Empire Galactique ennemi.

Pourquoi se le procurer ?

  • un Deckbuilding en 10 minutes
  • Jouable jusqu'à 4 et plus avec plusieurs boites de base
  • Ultra portatif, court et intense
 
 

The Mind Extrême

(dès 8 ans)

Pour venir à bout du jeu, aucune forme de communication n'est tolérée...Expérience mystique, débrassez-vous de toutes vos cartes comme imposé sans la parole !

Pourquoi se le procurer ?

  • Un croisement entre The Mind et The Game
  • Une mécanique unique
  • Renforce le lien entre les joueurs

BraveRats

(dès 7 ans)

Pour accéder au trône, il va falloir le mériter ! Pour y parvenir chaque Brave Rat de votre clan met ses pouvoirs à votre service. Saurez-vous en fair bon usage ? 

Pourquoi se le procurer ?

  • Un jeu de double déduction malin et drôle.
  • Simple, rapide, sans prises de tête
  • Génial quand vous connaissez bien votre adversaire
 

 

On peut y jouer à deux, mais à plus, c'est tout aussi bien !

On a déjà évoqué Aeon's End (dekbuilding très original) et The Mind Extrême (télépathie coopérative). Ces jeux estampillés "deux et plus" ont fait leurs preuves dans leur configuration duale. Mais la grande force de ces jeux, c'est de pouvoir aussi les sortir à plusieurs...car ils seront toujours aussi bons ! 

Codename Duo

(dès 12 ans)

Codenames, c'est un peu la star des jeux d'association de mots. La version Duo propose un jeu coopératif très agréable à deux et à poursuivre ensuite avec vos proches !

Pourquoi se le procurer ?

  • La saveur de Codenames en coopération
  • Rapide, les manches prennent quelques minutes
  • Excellent en soirée pour mettre de l'ambiance
 
 

Smash Up

(dès 12 ans)

Pour conquérir le monde, combinez la puissance de deux factions parmi des pirates, zombies, ninjas, robots ou dinosaures   ! De l'affrontement survitaminé !

Pourquoi se le procurer ?

  • Jouez à 2 à toutes les extensions sans boite de base
  • Des références constantes à la culture Pop 
  • Stratégique à 2, complètement déjanté à plus !

Sub Terra

(dès 10 ans)

Votre expédition spéléologique tourne à la catastrophe. Qui aurait pensé que des horreurs se tapissaient dans les longs corridors obscurs ? Bonne chance pour survivre !

Pourquoi se le procurer ?

  • Héritier de classiques comme l'île interdite et Pandemic
  • Une ambiance sombre et prenante
  • Une organisation de tous les instants que l'on soit 2 ou plus
 

 

Maintenant que vous connaissez notre sélection des meilleurs jeux de société pour deux, passez de bons moments en duo !

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Pauline, Rédactrice Jeux de Société.