Magic Bazar
Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Nous continuons à livrer !
Retrouvez nos sélections de jeux solo, à deux et pour enfants pour jouer pendant le confinement.
Toute l'équipe Magic Bazar vous dit à très bientôt pour toujours plus de jeux, d'animations, de tournois...tous ensemble !

7 Wonders : Quelle extension choisir ?

7 Wonders est le jeu de stratégie indispensable. Si vous avez adoré y jouer vous voudrez probablement essayer ses extensions. Cependant, difficile de s'y retrouver. Comment choisir entre Leaders et Cities, Babel ou Armada ? On vous aide à faire votre choix.


7 Wonders Leaders ou Cities : entre nouvelle stratégie et manigances sournoises

Pour démarrer, rien ne vaut ces deux extensions, accessibles aux nouveaux joueurs et aux plus aguerris : Leaders et Cities. Si Leaders rajoute des dirigeants à vos parties, Cities permet de renforcer l'interactivité entre les joueurs. La première se concentre sur le développement stratégique du jeu, tandis que la seconde permet d'imposer des malus à vos adversaires. À noter la présence d'une variante par équipe avec Cities ! 

Leaders

Cities

Vue Générale

Leaders ajoute un nouveau type de cartes : les leaders. L'extension contient aussi une merveille inédite, le Colisée et des guildes supplémentaires.

Cities ajoute les cartes noires, de puissants bâtiments. L'extension contient aussi des nouvelles guildes, leaders ainsi que deux merveilles inédites.

Spécificités du titre

Un leader peut être recruté au début de chaque âge pour bénéficier de son pouvoir. Il peut améliorer vos ressources ou générer des points. Ces cartes sont draftées au début du jeu.

Les cartes noires sont plus difficiles à construire mais procurent des bonus puissants. Elles permettent d'être plus agressif et d'ennuyer vos adversaires par le biais de malus (dettes). L'extension permet d'ajouter un 8e joueur à vos parties et contient une variante par équipe.

Ambiance de l’extension

Leaders est à la fois dirigiste (ils vous imposent une ligne directrice) et stratégique. Vous devez faire des choix sur le long terme plutôt que de viser une adaptation sur le court terme.

Cities conserve l'expérience du jeu de base tout en apportant davantage d'interactions entre les joueurs. Elle récompense l'opportunisme des participants. 

 Dans quel cas choisir cette extension ?

• Vous aimez développer une vision stratégique avancée.

• Vous voulez aider un débutant à s'orienter plus facilement dans le jeu.

• Vous cherchez un nouvel élément à introduire à vos partie.

• Vous appréciez les interactions entre joueurs et la possibilité de vous faire des coups bas.

• Vous aimez jouer en équipe.

• Vous cherchez à conserver l'expérience d'origine de 7 Wonders.

 

7 Wonders Babel ou Armada : sur le toit du monde ou sur les mers

Babel et Armada sont deux extensions déconseillées comme premières acquisitions. Elles impliquent en effet une connaissance approfondie de 7 Wonders et n'hésitent pas à apporter de nombreux nouveaux éléments et même bouleverser les règles du jeu ! Pour une expérience collaborative, Babel vous amène sur le chantier le plus ambitieux de l'humanité. Pour une expérience plus belliqueuse, Armada vous propulse à la tête d'une flotte maritime. 

Babel

Armada

Vue Générale

Babel vise l'expérience collaborative. Il contient un plateau de jeu supplémentaire et deux modules différents : Tour de Babel et Grands Projets.

Armada surfe sur les flots et vous apporte des combats maritimes globaux entre joueurs grâce à de nouveaux plateaux : les Chantiers Navals.

Spécificités du titre

Tour de Babel vous dote de trois morceaux de tour à ajouter au plateau Babel pour gagner des points de victoire et ajouter des règles qui impactent tous les joueurs : faciliter ou empêcher le commerce...

Grand Projets demande aux joueurs de participer (ou non) à chaque âge à l'élaboration du projet commun. Avec à la clé des bonus (ou des malus si vous ne participez pas).

Chaque joueur récupère un Chantier Naval. Vous pouvez faire avancer vos navires sur les différentes pistes pour récupérer des bonus, taxer vos adversaires, gagner des points ou augmenter la force de votre armée.

À la fin de chaque âge, un conflit maritime généralisé éclate, et chacun calcule la force de sa flotte.

Ambiance de l’extension

Babel introduit une donnée collaborative. Complexe, elle s'adresse à des joueurs aguerris, capables de gérer ces conditions supplémentaires. L'interaction passe par les éléments collectifs.

Armada ose dépasser l'interaction classique de 7 Wonders. Désormais, il faut surveiller de prêt tous les joueurs. La guerre et le commerce deviennent globaux. Les stratégies agressives prennent le pas sur le pacifisme.

 Dans quel cas choisir cette extension ?

• Vous avez déjà une bonne vision de 7 Wonders.

• Vous appréciez les challenges semi-coopératifs.

• Vous aimez jongler entre les objectifs collectifs et vos propres buts.

• Vous maîtrisez 7 Wonders et éventuellement ses extensions.

• Vous voulez jouer et vous confronter directement à tous les joueurs présents.

• Vous cherchez à étendre et changer drastiquement votre expérience de jeu.

 

Pour ceux qui ont déjà trop joué : les packages bonus

Ces trois extensions ne sont pas indispensables, mais elles permettent aux joueurs qui aimeraient un peu de nouveauté d'être exaucés. Le Wonder Pack ajoute des Merveilles supplémentaires à ajouter à votre jeu de base ou à combiner avec n'importe quelle extension de votre choix. Les Anniversary Packs de leur côté contiennent chacun 15 cartes fixes pour renouveller vos parties avec les extensions Cities et Leaders.

Wonder Pack

Anniversary Packs

Vue Générale

Le Wonder Pack contient 4 Merveilles inédites : la Muraille de Chine, Stonehenge, Abu Simbel et le Manneken Pis. 

Chacun de ces packs contient 15 cartes à ajouter soit à Leaders, soit à Cities.

Il est désormais temps pour nous de vous laisser choisir l'extension de 7 Wonders qui vous correspond le plus !

À lire aussi :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par FacebookTwitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Pauline, Rédactrice Jeux de Société