Magic Bazar
Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion

Top 10 des cartes Magic 2021

Toutes les cartes Magic 2021 sont désormais connues, vous pouvez les découvrir sur notre Page de l'édition Magic 2021. Entre rééditions attendues depuis longtemps et nouveautés à potentiel, Magic 2021 s'annonce déjà comme l'une des toutes meilleures éditions de base. Difficile dans ces conditions de n'en retenir que 10, mais on se lance !

Top 10 des cartes Magic 2021 :

Ce Top est purement subjectif et représente mon opinion personnelle sur l'édition, il essaie autant que possible d'intégrer des cartes de toutes les raretés et de toutes les couleurs :)

10 - Ascension angélique

Ascension angélique est une carte très polyvalente que vous pourrez jouer de nombreuses manières différentes. Vous pouvez par exemple :

  • Exiler votre créature jouée au tour 1 pour obtenir un Ange 4/4 vol dès le tour 2.
  • Remplacer l'une de vos créatures (ou Planeswalker) par une 4/4 en réponse à un anti-créature adverse.
  • Exiler l'une de vos créatures engagées pour créer un bloqueur auquel votre adversaire ne s'attend pas.
  • Et bien sur : exiler une menace adverse.
9 - Éliminer

Éliminer est un excellent anti-créature qui se permet également de gérer des Planeswalkers et notamment Téfeiri, effileur de temps et Narset, déchireuse des voiles.

En plus de gérer les petites créatures adverses, vous pourrez également Éliminer Ouro, Krasis Hydroïde ou encore les jetons créés par Typhon de requins.

8 - Entité ailorage

Avec une capacité d'évasion et la Prouesse, Entité ailorage sera une vraie menace une fois en jeu.

Des sorts à 1 mana comme Option vous permettront de le jouer dès le tour 3.

Il est même possible de la jouer dès le tour 2 avec Manamorphose, mais également en format Standard avec Acolyte de rosépine !

7 - Incinérateur de Chandra

En Standard avec Choc et Embrocher les critiques, voilà une 6/6 piétinement dès le tour 3.

Dans les formats plus anciens, il sera bien plus facile de la lancer avec les multiples sorts de dégâts directs qui existent. Éclair de faille en suspension au tour 1 vous permettra même de la jouer dès votre tour 2.

Incinérateur de Chandra est donc une très grosse menace qui peut arriver très tôt dans la partie, mais elle est également très fragile. Si on vous la renvoie en main par exemple, vous aurez du mal à la rejouer.

6 - Terreur des pics
 

Terreur des pics semble être le finisseur idéal dans un deck agressif. En tant que 5/4 vol pour 5 manas, il est déjà solide, mais il possède en plus l'effet de Pandémonium.

Votre adversaire aura déjà dépensé des ressources pour faire face à votre sortie agressive mais il devra impérativement gérer ce dragon. Et bien entendu, en essayant de s'en débarrasser, il perdra 3 points de vie en le ciblant.

5 - Radha, coeur de Keld

Radha possède de bonnes caractéristiques en tant que 3/3 pour 3 manas et sera excellent en attaque avec l'initiative.

Avec un effet qui rappelle beaucoup celui de Coursière de Kruphix, elle vous permettra de voir la carte du dessus de votre bibliothèque et vous pourrez la jouer si c'est un terrain.

Avec des cartes comme Passage merveilleux vous pourrez remélanger votre bibliothèque et voir une nouvelle carte.

Radha pourrait très bien s'intégrer dans un deck ramp, pourquoi pas associée à Azusa.

4 - Précepteur sinistre

Précepteur sinistre est réédité pour la première fois plus de 20 après sa première parution dans l'édition "Starter 99". Sa réédition va le rendre beaucoup plus abordable et donc beaucoup plus accessible.

Cette carte brille notamment dans les anciens formats comme en Vintage et en Commander. Avoir de nombreux précepteurs différents est obligatoire quand vous jouez vos cartes importantes en un seul exemplaire.

Elle sera également jouée en Legacy et pourquoi pas en Modern dans des decks où vous devez assembler vos éléments de combos pour gagner. Peu de chances par contre qu'elle soit jouée en Standard.

3 - Liliana, éveilleuse des morts
 

Pour 4 manas et une loyauté de 4, Liliana semble être un Planeswalker équilibré qui trouvera sa place dans de nombreux jeux.

L'efficacité de sa 1ère capacité n'est plus a démontrer, elle est même meilleure que celle de Liliana du voile.

Son -3 lui permet de se défendre, il ne devrait pas être difficile d'alimenter votre cimetière en conséquence.

Et son ultime vous permettra de réanimer les créatures de n'importe quel cimetière avec la célérité !

2 - Téfeiri, maître du temps
 

Téfeiri est le 1er Planeswalker pouvant s'activer durant votre tour ET celui de vos adversaires.

Sa première capacité vous permet de filtrer vos pioches et d'accéder plus rapidement aux cartes dont vous avez besoin tout en alimentant votre cimetière, utile pour les cartes avec l'échappée comme Ouro.

Son -3 (également jouable pendant le combat adverse) lui permet de se protéger et de bien compliquer l'attaque adverse. (Une créature hors phase ne reviendra sous le contrôle de son propriétaire qu'à son tour suivant).

Son -10 semble difficilement accessible ... à moins de jouer en multijoueur et d'activer Téfeiri à chacun des tours de vos adversaires !

1 - Ugin, le dragon esprit
 

Ugin permet d'exiler tous les permanents colorés et donc la plupart du temps de vous débarrasser de toutes les menaces adverses. Sa capacité ultime est une vraie menace, elle peut arriver très vite.

Ugin devrait trouver sa place en Standard. Même si un coût de 8 manas peut paraître énorme, le format possède une bonne panoplie de sorts de ramp avec notamment Ouro et Spirale de croissance et l'ajoût de Culture et Simulacre solennel en Magic 2021.

 
Magic 2021 prend des allures d'édition "Masters" de par le grand nombre de rééditions de qualité qu'on peut y trouver. Mais l'édition ne se limite pas à ça, elle contient également beaucoup de cartes à potentiel. Et il y en a pour tous les formats ! L'édition aura évidemment le plus d'impact sur le format Standard, mais quel que soit votre format préféré, vous y trouverez votre compte.

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par FacebookTwitter et mail à [email protected] ou rejoignez notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner