Magic Bazar
Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion

Jumpstart : nouveautés, réimpressions et bilan de l'édition

 

Toutes les cartes JumpStart sont désormais connues ! Les rééditions, les nouvelles cartes, les différents thèmes et la manière de les jouer : on fait le bilan sur cette nouvelle édition !

   

Nombre de cartes, contenu des boosters et présentation de l’édition : découvrez tout ce qu’il faut savoir sur JumpStart grâce à notre article dédié.

(JumpStart n'est disponible qu'en anglais)

 

JumpStart, une expérience de jeu inédite !

Prenez 2 boosters JumpStart, ouvrez-les et mélangez-les : vous êtes prêts à jouer !

C’est l’expérience de jeu inédite que vous propose JumpStart, alliant le fun de l’ouverture de boosters en découvrant de nouvelles cartes et la possibilité de les jouer directement sans avoir besoin d’aucune préparation.

JumpStart rend Magic simple et accessible en combinant de nombreux aspects du jeu appréciés par les joueurs. Chaque booster est un mini deck de 20 cartes conçu pour s'allier parfaitement avec n'importe quel autre booster et ainsi former un deck de 40 cartes prêt à jouer.

Avec 46 thèmes déclinés en 121 boosters différents, les possibilités sont très nombreuses et vous n'êtes pas près d'en avoir fait le tour !

JumpStart propose des thèmes iconiques qui devraient plaire à tous les joueurs de Magic. Certains sont basés sur des mécaniques de jeu bien connues comme la meule, la défausse ou encore la réanimation de créatures. On retrouve également des thèmes basés sur les types de créatures les plus célèbres de Magic (elfes, gobelins, anges et beaucoup d'autres...)

 

Des nouveautés offrant toujours plus de possibilités !

JumpStart contient 37 cartes inédites. Elles ont été créées dans le but d'étoffer et de développer certains thèmes existant. Ces cartes ne seront jouables que dans les formats Eternal (Vintage, Legacy, Commander et Pauper).

La plupart de ces cartes ont été créées avec le format Commander en tête, apportant notamment des commandants inédits vous permettant d'opter pour de toutes nouvelles stratégies ! Parmi ces créatures légendaires, plusieurs possèdent des coûts de mana hybrides pour pouvoir les jouer aussi bien en monocolore qu'en bicolore.

Emiel the Blessed est un moteur de combos en plus d'être la première licorne légendaire rendant possible la création d'un deck tribal licornes. Sethron, Hurloon General vient développer les decks minotaures et Kels, Fight Fixer servira de moteur de sacrifice et de pioche.

 

 

Avec de nombreux thèmes mettant les decks tribaux à l'honneur, JumpStart apporte également un bon nombre de nouvelles cartes qui viennent compléter des stratégies tribales déjà présentes dans Magic et en développer de nouvelles. Envie de renouveler vos decks elfes, gobelins et dragons ou encore de tenter un deck pirates, licornes ou diables ? JumpStart devrait vous plaire !

Allosaurus Shepherd pourra même trouver sa place jusqu'en format Legacy. Il rend tous vos sorts verts incontrables, ce qui inclut vos elfes mais également des cartes comme Aperçu de la nature pour mettre en place votre combo sans vous soucier des contres adverses.

 

 

Parmi les cartes notables de JumpStart, on trouve Tinybones, Trinket Thief qui promet d'être un excellent commandant. Il sera un très bon moteur de pioche dans un deck visant à faire défausser vos adversaires pour les priver de leurs stratégies et deviendra une vraie menace plus tard dans la partie.

Bruvac the Grandiloquent sera particulièrement efficace dans les stratégies Meule en plus de pouvoir faire office de Commandant. Branching Evolution agira comme une mini Saison de dédoublement et aura une synergie redoutable avec Marath.

 

Une tonne de réimpressions !

Sans compter les cartes provenant de Magic 2021 présentes en JumpStart, l'édition nous propose plus de 400 réimpressions, dont quelques pépites. Il s'agit donc de la 2ème plus grosse édition de réimpressions après Mystery Booster. On fait le tri pour vous présenter les cartes les plus notables faisant leur grand retour en JumpStart :

On trouve en JumpStart de nombreuses rééditions de cartes de valeur et très attendues par les joueurs. Un grand nombre d'entre elles sont même rééditées ici pour la toute première fois comme notamment Sang délectable !

 

Parmi ces réimpressions on trouve des cartes provenant d'éditions Commander à l'image de Gisa, d'anciennes éditions comme Oracle de Mul Daya et Laboratoire du projet jusant ou d'éditions à tirage plus limités comme Selvala en Conspiracy take the crown. Ces cartes étaient donc particulièrement difficiles à trouver et leur réimpression devrait faire plaisir à de nombreux joueurs.

 

Du côté des communes et uncos on trouve également des cartes iconique et des rééditions très attendues.

Mais JumpStart est également très lié à la toute nouvelle édition de base : Magic 2021. On y retrouve donc également 120 cartes provenant de M21. Vous trouverez notamment en JumpStart un thème construit autour de chacun des Planeswalkers colorés de M21.

 

En plus d'apporter une toute nouvelle manière de jouer à Magic, JumpStart fournit un nombre conséquent de rééditions de cartes de valeurs et qui pour certaines n'avaient jamais été réimprimées jusqu'à présent. Ajoutons à celà quelques très bonnes nouveautés qui viennent élargir les possibilités de construction de decks principalement en Commander et on obtient une édition qui tient toutes ses promesses.

Le plaisir d'ouvrir des boosters est au rendez-vous et l'expérience de jeu simple et très accessible promet de nombreuses heures de jeu en perspective !

Vous voulez en apprendre encore plus sur JumpStart ? Guettez notre section articles ces prochains jours pour un décryptage complet du Gameplay et des thèmes de JumpStart !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par FacebookTwitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner