Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Ugo Scaramelli au GP Lyon - Magic Bazar

Salut Ugo, peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plait ?

Bonjour. Je m'appelle Ugo j'ai 27 ans, j'habite en région parisienne et je joue à Magic depuis le bloc Invasion bien que j'aie fait une longue trève entre Ravnica et Innistrad. Je joue régulierement en EDH à Magic Bazar et depuis 1 mois en Modern, ce sont des formats que je trouve très intéressants et fun à jouer !
 
 

Je te connaissais surtout pour être un joueur d'EDH en effet, qu'est ce qui te plait dans le format Modern ?

 
Mon dernier Grand Prix datait de 2015, et depuis cette date j'ai réussi à faire de bons résultats dans les tournois de la communauté EDH et je voulais jauger mon niveau sur un évènement professionnel. Apprenant que le GP se passait à Lyon, je me suis dit que j'allais essayer le Modern ! Cela ma permis de découvrir un format super sain, très fun à jouer avec de nombreux decks à piloter offrant une réelle diversité dans le format. Le seul problème qui se posait c'était trouver les cartes. Grâce à mes amis de la team Temps X (Lucas Toreani, Jeremy Gouge et Jefferson Richard) j'ai pu monter ce deck GW Value Town et ainsi le jouer au GP Lyon.
 

Tu as fini 40ème sur 2 075 joueurs, à quoi s'est joué ta place dans le Top 8 ?

 
Sur un tournoi de cette envergure chaque détail compte. Je n'ai réussi à gagner que 2 toss sur 15 rondes ce qui n'aide pas. Deux de mes trois défaites ne se jouent à rien : contre Living End si je pioche 1 terrain sur 9 tours je gagne la partie et je ne le pioche jamais. Contre Burn (3 victoires et 1 défaite sur le weekend) je fais 2 Compagnie rassemblée à la 3 si je trouve une Coursière de Kruphix je gagne la partie ce que je n'ai pas réussi à faire et mon adversaire top-deck et me tue...



Pour quelles raisons jouais-tu ce deck Blanc-Vert "Value Town" ?

 
 
C'est un deck très fun à jouer avec beaucoup d'interactions. J'attendais très peu de combo dans le tournoi mais plutôt une majorité d'Abzan/Jund, Burn et Tron ce qui c'est avéré pertinent. Le deck GW Value Town a un très bon match up contre ces decks là donc je me suis dit banco !


Quelles sont les deux cartes que tu préférais jouer ?

 
Noble Hiérarche et Chevalière du reliquaire sans hésiter ! Noble Hiérarche Tour 1 c'est le meilleur play du Modern avec Saisie des pensées mais je ne joue pas noir.
 


Avec le recul, est-ce que tu ferais des changements dans ta liste ?

 
La liste de Todd Stevens et de Carter Newman est vraiment polyvalente. Je ne changerais rien ni dans le main deck, ni dans le sideboard.


Quel ont été tes meilleurs moments dans ce GP ?

 
Ma victoire ronde 10 en Feature Table contre Michael Millis et son UB Faeries. Sinon à la ronde 1 j'ai aussi fait Elspeth, championne du soleil tour 3 c'était pas mal aussi ! Ma vicoire contre Javier Dominguez qui jouait mono G Tron et à qui je casse 5 lands en tout au tour 3 à la manche 1 et 3 !
 


Comment as-tu réagi à l'annonce du deban de Jace, le sculpteur de l'esprit et Elfe aux Nattes sanguinolentes en Modern ?

 
Cela va améliorer des decks comme les Blanc-Bleu Control, Bleu-Noir Control, Jund, Temur et rééquilibrer Tron, Affinité et Lantern Control. Combo s'en retrouve aussi affaibli avec la part de Bleu qui revient.
 
 

Selon toi, quel deck risque désormais de dominer le format ?

 
Je jouerai Bleu-Noir Control dans les prochaines semaines, je ne vois pas le deck perdre.
 
 
 

Quels sont les prochains gros tournois auxquels tu comptes participer ?

 
Je souhaiterai participer au DTC à Rouen en EDH avec un deck assez fun basé sur des combos infinies et sûrement le GP Barcelone en Modern.
 
 

Un dernier mot pour la fin ?

 
Kamoulox.