Opération Buy-a-Box

Wizards of the Coast a annoncé plusieurs changements concernant la carte promotionnelle obtenable lors de l'achat d'une boite de boosters à la sortie d'une édition, malheureusement cette offre reste très restrictive. Explications.

Depuis maintenant quelques années, il existe une opération promotionnelle appelée "Buy-a-Box" qui, comme son nom l'indique, récompense l'achat d'une boite de 36 boosters.

En revanche cela implique des règles strictes et encore assez méconnues de nos jours :

• Interdiction formelle d'expédier ces cartes promos

• Limite de 60 cartes maximum par magasin

Cela est très pénalisant pour nous qui vendons plusieurs milliers de boites par édition, mais le but est justement d'inciter l'achat dans les petits magasins locaux malgré des prix souvent plus élevés.

À titre informatif, il ne nous faut pas plus que quelques heures le jour de chaque sortie pour distribuer ces 60 cartes, et ce même en limitant l'opération à une seule carte par personne quelque soit le nombre de boites commandées.

Pour l'édition Dominaria, Wizards fait évoluer l'offre (mais conserve les règles de distribution) comme l'indique cet article dont voici les points importants :

• Possibilité de retirer une boite de boosters avec la carte promo pendant le weekend des avant-premières

• La carte Buy-a-Box devient une carte exclusive, c'est à dire qu'elle n'a encore jamais été éditée

Concernant les boites de boosters qui vont avec, nous en recevrons là aussi pas plus de 60 à distribuer pendant les avant-premières et uniquement dans le cadre de cette opération. Pour rappel, Wizards interdit toujours d'expédier un nouveau produit avant le jour exact de sa sortie, sous peine de lourdes sanctions. Là encore le but est de favoriser la vente dans les magasins locaux.

À Magic Bazar Paris, afin d'empêcher l'effet "premiers arrivés, premiers servis" qui risquerait de perturber le bon déroulement des avant-premières ce weekend-là, nous proposerons une autre méthode : 10 joueurs seront tirés au sort à chaque tournoi (il y en aura 6 désormais) et pourrons récupérer une boite de 36 boosters Dominaria au tarif précommande, ainsi que la carte promo Buy-a-Box qui va avec.

Il y a quelques temps, nous avions repensé notre planning d'avant-première afin qu'il soit plus homogène, plus équitable pour les nouveaux joueurs au niveau des lots et qu'il permette d'enchainer plus facilement les tournois. Finalement, cela permet aussi de plus facilement pouvoir participer au tirage au sort pour profiter de cette nouvelle formule Buy-a-Box, il est alors d'autant plus conseillé de se préinscrire à l'avance. Cliquez sur l'image pour accéder au programme d'animation :

Cette méthode nous semble la plus appropriée même si nous sommes bien conscients qu'il n'y a pas de façon idéale de procéder. Nous espérons sincèrement que les conditions d'obtention de la carte évolueront avec le temps afin de satisfaire l'ensemble des clients précommandant une boite de booster.

D'ici là, si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions concernant le programme Buy-a-Box, vous pouvez contacter Wizards of the Coast :

• Email : [email protected]

• Facebook : Magic: The Gathering

• Twitter : @wizards_magicFR