Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Conditions générales de vente

Dernière mise à jour : 16/11/2023

Vous êtes sur le point d'effectuer un achat sur le site de Playin by Magic Bazar. Avant cela, nous vous recommandons fortement de lire les Conditions Générales de Vente du site ci-dessous.

Ces conditions de vente s'appliquent à tous les produits qui sont vendus par le biais du site www.play-in.com appartenant à la société:

SAS MAGIC BAZAR
dont le siège social est situé au :
131 Avenue de France
75013 PARIS

Téléphone : +33 (0)9 71 24 98 87

RCS de Paris : 503 539 470

Capital social : 300.000 Euros

Président : M. Stéphane TICHADOU

N° TVA Intracommunautaire : FR77503539470

  • Article 1 : Compte 

L'adresse mail que vous renseignez est le seul lien que nous avons entre votre commande et vos coordonnées. Nous vous demandons donc de ne pas divulguer à un tiers, les informations nécessaires et suffisantes permettant d'utiliser votre compte Magic Bazar à votre place. Les informations qui s'y rapportent sont personnelles et ne vous seront jamais demandées par un membre de l'équipe de Magic Bazar. Nous n'accepterons donc pas de contestations de commande pour motif d'usurpation.

  • Article 2 : Informations nominatives

2.1 : Playin by Magic Bazar s'engage à ne jamais divulguer à des tiers des informations confidentielles que vous lui communiquez. Ces informations seront utilisées par nos services internes afin de pouvoir traiter vos commandes mais également afin de renforcer efficacement en personnalisant notre communication sur nos offres proposées aux clients de Playin by Magic Bazar.

2.2 : En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accés, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande par courrier, en spécifiant votre nom, prénom, adresse et email utilisés sur Playin by Magic Bazar à l'adresse suivante :

Playin by Magic Bazar
131 avenue de France
75013 PARIS

2.3 : L'identité de l'entreprise en charge de stocker sur ses serveurs les données de notre site internet est : 

Ocean DBA LTD
1 Avenue Osman, Quatre Bornes, Maurice
+230 5256 0603
  • Article 3 : Les Prix

3.1 : Les prix de nos produits sont indiqués en Euros € toutes taxes comprises, hors frais de traitement et d'expédition.

3.2 : Toute commande quelle que soit son origine est payable en Euros €.

3.3 : La SARL Magic Bazar se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes et de la réception de votre paiement dans les 7 jours ouvrés à compter de la date d'enregistrement de votre commande.

3.4 : Les cartes et autres produits restent nos propriétés jusqu'à totale liquidation de la facture.

  • Article 4 : Etat et langue des produits 

4.1 : Playin by Magic Bazar permet à chaque client de choisir la langue, l'édition et l'état qu'il souhaite pour sa commande de cartes. Nous proposons actuellement les cartes dans les conditions suivantes :
• Langues proposées : Anglais, Français, Chinois Traditionnel, Chinois Simplifié, Coréen, Japonais, Russe, Portugais, Espagnol, Italien et Allemand
• Etats proposés : Mint/Nmint, nmint-, excellent, fine, played, poor
• Autres descriptif de la carte : nous vous signalons également si la carte est foil (brillante), feutrée ou signée.

Pour plus d'explications sur tous ces choix, n'hésitez pas à lire cet article.

  • Article 5 : Disponibilité

5.1 : Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site.

5.2 : Si une rupture de stock venait à arriver, nous vous rembourserions l'intégralité des produits manquants.

5.3 : Playin by Magic Bazar se réserve le droit de modifier une ou des commande(s) en limitant le nombre d'exemplaires :

  • À 4 exemplaires d'une même carte du jeu Magic : the Gathering, Lorcana
  • À 3 exemplaires d'une même cartes des jeux Yu-Gi-Oh! et Flesh and Blood
  • À 20 exemplaires d'un même produit neuf
  • À 1 ou 2 exemplaires d'un même produit neuf dans certaines circonstances exceptionnelles, par exemple pour des produits de collection disponibles en faibles quantités.

5.4 : Malgré tous nos efforts de gestion de stock, il arrive dans de rares cas que l'édition, la langue ou l'état commandé d'une carte ne soit plus disponible.

Si ce cas de figure concerne une carte vendue 10€ ou moins, nous la remplaçons par la carte la plus proche possible de votre demande, ou procédons à son remboursement si un remplacement n'est pas possible.
Pour les cartes vendues plus de 10€, vous serez contacté pour convenir d'un remplacement ou remboursement. Pour assurer une livraison de votre commande dans les meilleurs délais, nous rembourserons la carte et expédierons le reste de votre commande si nous ne recevons pas de réponse de votre part 48h après l’envoi de notre proposition de remplacement/remboursement.

  • Article 6 : Livraison

6.1 : Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée en commandant vos produits.

6.2 : Le délai de livraison d'une commande est au maximum de 10 jours aprés l’envoi de votre paiement. Lors de précommandes, le délai de livraison maximum sera le même, mais sera calculé à partir de la date de sortie officielle du produit, qui est indiquée sur le produit commandé et rappelé lors du processus de commande.

6.3 : En cas de retard dans le traitement de votre commande, vous serez averti par mail.

6.4 : Pour les commandes en Click & Collect à retirer dans un magasin Playin, vous recevez un courriel dès que votre commande est prête à être retirée. Vous disposez ensuite d'un mois pour venir récupérer votre commande. Passé ce délai, nous annulerons votre commande et vous serez remboursé en intégralité. 

  • Article 7 : Frais de port et traitement 

Les frais de port et de traitement dépendent du moyen de livraison que vous avez choisi, de votre adresse de livraison ainsi que du nombre de produits que vous avez commandés. Retrouvez dans cet article toutes les informations concernant nos livraisons et frais de ports.

  • Article 8 : Commande

8.1: Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.

8.2 : Playin by Magic Bazar se réserve le droit d'annuler une commande d'un client avec lequel il existerait un différend relatif au paiement d'une commande antérieure.

  • Article 9 : Paiement

9.1 : Playin by Magic Bazar vous propose plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez donc choisir de régler votre commande par :
• Paypal
Carte Bancaire
• Paiement en 3 ou 4 fois, via la plateforme Alma
(ce mode de paiement est uniquement disponible pour les clients français, pour des commandes allant de 50 à 4 000€. Le paiement en plusieurs fois engendre des majorations : environ 1.59% du total de la commande pour le paiement en 3 fois, et environ 2.38% pour le paiement en 4 fois)
• Virement bancaire (sur demande uniquement, nous contacter à [email protected])

9.2 : Pour les produits actuellement en précommande ou en attente de réassort, nous demandons le paiement au moment du passage de la commande.

  • Article 10 : Satisfait ou remboursé

10.1 : Le présent article s'applique uniquement aux commandes donnant lieu à une livraison, ou à un retrait en magasin après commande sur www.play-in.com ('Click & Collect')

10.2 : Vous disposez, dans un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de votre commande, d'un droit de retour, échange ou remboursement sans pénalités des produits qui ne vous conviendraient pas. 

10.3 : Une décote sera appliquée au remboursement si le produit est retourné incomplet, abîmé ou sali par le client.

10.4 : Ces remboursements seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 14 jours après que le client nous a indiqué sa décision de se rétracter.
Ce délai pourra être prolongé jusqu’à la réception du produit par Playin by Magic Bazar.

10.5 : Les remboursements seront effectués selon le même moyen de paiement utilisé par le client lors de sa commande.

10.6 : Les frais d'envoi pour le retour des produits ne sont pas pris en charge par Playin by Magic Bazar.

10.7 : Les préinscriptions aux tournois organisés par Playin by Magic Bazar ne sont pas remboursables.

10.8 : Playin by Magic Bazar se réserve le droit de refuser la reprise ou le remboursement de produits soumis à la loi n° 81-766 relative aux prix des livres.

Veuillez contacter le service clientèle avant tout retour par téléphone (+33 (0)9 71 24 98 87) ou par email : [email protected]

Voici un formulaire type de rétractation, à nous faire parvenir complété par mail à l'adresse [email protected] :

À l'attention de la société Playin, 

Je soussigné, [votre nom], vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente des biens ci-dessous : 

Commande numéro [votre numéro de commande]

Commandée le [date de passage de votre commande], reçue le [date de réception de votre commande].

À l'adresse suivante : [votre adresse]

Fait à [ville], le [date du jour],

[signature]

  • Article 11 : Garanties légales

11.1 : Playin by Magic Bazar s'engage à livrer un bien conforme au contrat. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 24 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les produits et cartes vendus d'occasion, ce délai est fixé à 6 mois. Playin by Magic Bazar peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

11.2 : Playin by Magic Bazar s'engage à livrer un bien sans vice caché, tel que défini par l'article 1641 du Code civil.

  • Article 12 : Le Programme Fidélité

12.1 : Pour récompenser ses clients, Playin by Magic Bazar propose un programme de fidélité permettant d'obtenir des récompenses sous la forme de bons d'achat.

12.2 : En créant un gratuitement un compte Playin by Magic Bazar, sans obligation d'achat, le client adhère automatiquement au programme de fidélité. 

12.3 : Chaque euro plein dépensé sur www.play-in.com ou dans un magasin Playin by Magic Bazar donne 1 Point. Des points peuvent également être gagnés lors de jeux concours, opération promotionnelles, etc. ou en donnant des avis sur des produits vendus sur play-in.com (voir article 13)

12.4 : Les Points deviennent valides (et donc convertibles en bons d'achat) au bout d'un certain délai, en fonction du type de commande :

  • Directement en magasin : les Points sont disponibles immédiatement.
  • Inscription à un tournoi : les Points sont disponibles dans les 3 jours qui suivent le tournoi.
  • En click&collect (achat en ligne puis retrait en magasin) : les Points sont disponibles une fois la commande récupérée.
  • En livraison : les Points sont disponibles 16 jours après l'envoi de votre commande.

Les Points sont valables 2 ans. 

12.5 : Certaines exclusions s'appliquent 

  • Les frais de ports et frais Paypal ne sont pas inclus dans le calcul des Points.
  • Les produits qui bénéficient d'une réduction (solde, précommande) donnent 50% de Points en moins.
  • Certains produits peuvent être exclus du programme de fidélité, notamment les livres car leur prix est unique conformément à la loi n° 81-766 du 10 août 1981. Les exclusions sont indiquées sur les pages des produits.
  • Les dépenses en bons d'achat ou en chèques cadeaux ne donnent pas de Points.
  • Les commandes qui bénéficient d'une réduction globale (Lestream, associations, etc.) ne donnent pas de Points.


12.6 : Les Points peuvent être convertis en bons d'achat depuis l'interface client de www.play-in.com selon les paliers suivants : 

  • 150 Points : 5€ de bon d'achat
  • 250 Points : 10€ de bon d'achat
  • 1 000 Points : 50€ de bon d'achat
  • 1 800 Points : 100€ de bon d'achat

12.7 : Remboursement

Si vous annulez une commande ou souhaitez vous faire rembourser un produit, les Points attribués par ce(s) produit(s) seront retirés de votre compte. 
Attention : nous serons dans l'obligation de refuser un remboursement si vous avez déjà utilisé les Points liés à la commande pour obtenir des bons d'achat

  • Article 13 : Avis clients

13.1 : Playin propose à ses clients de donner des avis sur les produits présents sur play-in.com.
Ces avis prennent la forme d'une note de 1 à 5 et d'un possible commentaire écrit.
Les avis clients concernent l'ensemble des produits présents sur play-in.com, à l'exception des cartes à l'unité.

13.2 : Seuls les clients ayant déjà effectué au moins un achat depuis leur compte Playin peuvent laisser des avis.
Les clients peuvent laisser des avis sur tous les produits, qu'ils les aient achetés ou non.

13.3 : Plusieurs mesures sont mises en place pour assurer la pertinence et l'utilité des commentaires pour la communauté Playin :

  • Les commentaires accompagnant un avis client doivent être d'une longueur supérieure ou égale à 25 caractères.
  • Chaque commentaire est soumis à une modération et sera validé par Playin avant sa publication.
  • Playin se réserve le droit de refuser des commentaires non pertinents, injurieux ou discriminants.

13.4 : Laisser un avis client rapporte des Points de fidélité :

  • Le premier avis avec commentaire laissé par un client rapporte 10 Points.
  • Ensuite, chaque avis sans commentaire rapporte 1 Point et chaque avis avec commentaire validé rapporte 3 Points.
  • Les Points rapportés sont limités à 150 Points au total pour des produits non-achetés chez Playin, et 100 Points par mois pour des produits achetés chez Playin.

13.5 : En laissant un avis sur un produit, vous acceptez que Playin puisse l'utiliser dans ses communications, par exemple pour faire la promotion d'un jeu.

13.6 : Vous disposez d'un droit de rectification et de rétractation sur vos avis. Vous pouvez modifier/supprimer vos avis individuellement depuis la page 'Mes avis' ou envoyer un mail à [email protected] pour des demandes spécifiques.

  • Article 14 : Contact 

Vous pouvez nous contacter :
• par téléphone : +33 (0)9 71 24 98 87
• par email : [email protected]

  • Article 15 : Responsabilités

La SAS Playin by Magic Bazar ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, inondation ou incendie.

  • Article 16 : Droit applicable - Litiges 

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
En cas de litige ne pouvant être résolu via un accord avec nos services, vous pouvez accéder à un dispositif de médiation de la consommation auprès de notre médiateur, CNPM Médiation Consommation.

Pour contacter notre médiateur, il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire en ligne : https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/demande-de-mediation.php

En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

  • Article 17 : Validation 

Quand vous cliquez sur le bouton "valider" après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.
Les données enregistrées par la SAS Playin by Magic Bazar constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Playin by Magic Bazar et ses clients.
Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.