Le Trône d'Eldraine : tout ce que vous devez savoir

La saison des reveals est lancée ! Entre nouvelles mécaniques, nouveaux designs de carte et nouveaux produits, on vous révèle toutes les infos à savoir sur le Trône d'Eldraine !

 

 

Le Trône d’Eldraine : mécaniques et nouvelles cartes révélées 

Un peu d’histoire

Le Trône d’Eldraine vous embarque dans une quête à travers un monde féérique inspiré des contes de Grimm et des légendes arthuriennes.

Les chevaliers et les fées se retrouvent à l’honneur dans cette édition pleine de détails et de références, amusez-vous à en retrouver les œuvres sources !

Le Trône d’Eldraine semble être une édition très immersive, tant au niveau de l’histoire que du design des cartes et de leurs mécaniques.

Nouvelles mécaniques

Trois nouvelles mécaniques font leur apparition avec le Trône d’Eldraine : Aventure, Inflexible et Nourriture.

Aventure

Les cartes disposant de la mécanique Aventure sont facilement reconnaissables à leur zone de texte scindée en deux comme un livre ouvert. Parce qu’Eldraine est un monde de quêtes et d’inconnus, cette mécanique vous propose de faire partir vos cartes à l’aventure au moment où vous les lancez.

Description de la capacité Aventure

Inflexible

Chacune des cinq cours du monde d’Eldraine accorde de l’importance à une qualité spécifique, représentée dans le jeu par une couleur. Dans l’ordre traditionnel des couleurs de Magic (blanc, bleu, noir, rouge, vert), il s’agit de la loyauté, du savoir, de la ténacité, du courage et de la force.

Inflexible récompense les joueurs qui prêtent allégeance à l’une de ces cours. Si vous dépensez plus de 3 manas de la couleur de la carte pour lancer une carte avec Inflexible, vous pourrez bénéficier de bonus : marqueurs +1/+1, sorts à effets supplémentaires ou effets alternatifs !

Paladin de Braisereth Feu tueur

Nourriture

Les contes et légendes sont traversés par la thématique de la nourriture : buffets somptueux, pommes empoisonnées, maisons en pain d’épice … Wizards a décidé d’exploiter cet aspect avec les jetons nourriture.

Il s’agit de jetons-artefacts qui ont la capacité suivante :

  • 2,T, sacrifiez cet artefact : Vous gagnez 3 points de vie.

Jeton nourriture tourte Jeton nourriture sanglier

En plus d’intéresser les decks artefacts, ces jetons synergisent de manière intéressante avec plusieurs cartes de l’édition :

Oie d'or Chasseuse éclairée

Premiers reveals

Afin de révéler ces mécaniques, un certain nombre de cartes sont déjà sorties, et l’on parie que les trois suivantes devraient vous intéresser :

Oko, voleur de couronnes Les Scions royaux Garruk, chasseur maudit

Et oui ! Après plusieurs années d’absence alors même que la Guerre des Planeswalkers faisait rage, Garruk est enfin de retour sous les couleurs qui lui connaissait depuis Magic 2015 ! S’immergeant parfaitement dans la peau du personnage du chasseur, il arrive accompagné de ses loups.

On retrouve également les jumeaux Kenrith, aperçus pour la dernière fois dans Battlebond sur le plan de Kylem. Ici, les deux duelistes sont au centre de l’histoire et figurent tous les deux sur leur carte de planeswalker qui possède les types Will et Rowan. Une première dans l’histoire de ces cartes.

Enfin Oko est la nouveauté de cette édition. Un planeswalker au design espiègle, encore mystérieux mais sans aucun doute lié à l’histoire.

Nouveaux designs

Vous l’avez probablement déjà constaté, mais de nouveaux designs de cartes font leur apparition avec le Trône d’Eldraine. Avis aux collectionneurs de belles cartes, on vous détaille tout ça :

Les Planeswalkers sans bordures (ou borderless) 
Garruk, chasseur maudit

Sur ces cartes de Planeswalkers, l'illustration s'étend jusqu'aux bords de la carte, remplaçant ainsi les traditionnels bords noirs.

Les Planeswalkers au design que vous connaissez actuellement existeront toujours, mais il sera possible de trouver dans certains de vos boosters des Planeswalkers sans bordures.

Les illustrations à cadres étendus (ou extended art frames)
Flûteur de rats

Il s'agit de cartes dont l'illustration a été étendue de part et d'autre jusqu'aux bords gauche et droit de la carte.

À partir du Trône d'Eldraine, chaque carte Rare ou Mythique qui ne possède pas déjà de variante de cadre sera disponible avec une illustration étendue.

Les cadres de présentation (ou showcase frames) 
Ordre de minuit version normale Ordre de minuit version présentation

Pour chaque édition, on pourra désormais trouver au moins un design de carte unique à cette édition qui mettra en valeur l'un de ses thèmes.

Pour le Trône d'Eldraine, les cartes de présentation sont liées à la mécanique Aventure. Toutes les cartes possédant cette mécanique existent à la fois en version normale et en carte de présentation, plus rare.

 

Boosters collectors, que contiennent vraiment ces nouveaux produits du Trône d’Eldraine ?

Maintenant que nous connaissons les 3 nouveaux designs de cartes qui seront présents à partir du Trône d'Eldraine, vous vous demandez sûrement comment les obtenir. À partir de la prochaine édition, il existera 3 types de boosters. On vous détaille leur contenu :

Booster de Draft

Booster Le Trône d'Eldraine

C'est le booster qui existe depuis les débuts de Magic. Son contenu ne change pas, il contient traditionnellement :

• 1 carte rare ou mythique
• 3 cartes uncos
• 11 cartes communes
• 1 jeton

Seule différence notable : vous pourrez désormais obtenir quelques fois dans ces boosters des cartes de Planeswalker sans bordures et des cartes de Présentation.

Booster à thème

Ces boosters sont apparus en France avec l'édition les Guildes de Ravnica. Ils se basent sur un thème en rapport avec l'édition. Pour le Trône d'Eldraine, il existera 5 boosters à thème, chacun basé sur une couleur. Vous n'obtiendrez donc que des cartes de la couleur choisie, réparties de cette manière :

• 1 à 2 cartes rares ou mythiques
• 33 à 34 cartes communes et uncos
• 1 fiche de référence 

Booster Collector

Booster collector Le Trône d'Eldraine

C'est la grande nouveauté de Trône d'Eldraine. Ces boosters sont destinés aux joueux qui aiment également collectionner les cartes.

Ces boosters n'existent qu'en Anglais et en Japonais. Voici leur contenu :

• 1 carte rare ou mythique avec illustration étendue
• 1 carte rare ou mythique en version Premium
• 9 cartes communes et/ou uncos en version Premium
• 3 cartes à cadre spécial (carte de Présentation ou Planeswalker sans bordures)
• 1 carte Annexe
• 1 jeton Premium

Quelques informations supplémentaires sont à apporter pour y voir plus clair :

La carte rare ou mythique en version Premium peut également être une version Premium d'une Rare ou Mythique avec illustration étendue, d'un Planeswalker sans bordures ou d'une carte de Présentation.
Les 9 communes et/ou uncos peuvent également être des cartes de Présentation.
Les 3 cartes à cadre spécial contiendront uniquement des cartes de présentation ou des Planeswalkers sans bordures et donc pas de cartes à illustration étendue.
La carte Annexe sera une carte liée à l'édition mais qui n'apparaît pas dans les boosters normaux : carte de decks de Planeswalker ou de Brawl. La carte Buy-a-Box pourra également apparaître à cet emplacement.
Le jeton Premium sera une version Premium d'un jeton disponible dans les boosters de draft. Les jetons Premium n'apparaîtront que dans les Boosters collectors. 

 

Le Brawl revient à la charge avec 4 decks préconstruits

Autre nouveauté du Trône d'Eldraine, 4 decks préconstruits en anglais accompagnent le retour du Brawl, format à mi-chemin entre Commander et Standard. Les voici :

Deck de Brawl Wild Bounty Deck de Brawl Savage Hunger
Deck de Brawl Faerie Schemes Deck de Brawl Knight's Charge

Chacun de ces decks possède un commandant légendaire premium tricolore. 

Chulane, Teller of Tales

Très polyvalent, Chulane, Teller of Tales vous permet de piocher et jouer le plus de terrains possibles. Sa 2ème capacité permet de rejouer vos créatures ou de les proteger en les renvoyant dans votre main.

Comme tout dragon qui se respecte, Korvold, Fae-Cursed King exige des sacrifices. Sacrifiez n'importe lequel de vos permanents et il gagne +1/+1 et vous permet de piocher. Korvold, Fae-Cursed King
Alela, Artful Provocateur Alela, Artful Provocateur a le Vol, le Contact Mortel, le Lien de vie et booste vos autres créatures avec le vol. Si ça ne vous suffit pas, elle créé des jetons fée 1/1 avec le vol à chaque fois que vous lancez un artefact ou un enchantement.
Syr Gwyn, Hero of Ashvale permet d'équiper vos chevaliers pour 0. Idéale à la tête d'un deck tribal, elle permet de ne jamais être à court en piochant lorsque vos créatures équipées attaquent. Syr Gwyn, Hero of Ashvale

 

Découvrez la nouvelle carte Buy a Box

Pour le Trône d'Eldraine, la carte Buy a Box est Kenrith, the returned King ! Elle nous a été révélée par Isaac Hempstead Wright, Bran dans Game of Thrones.

Kenrith, the Returned King  

Comme pour chaque sortie d'édition, les premiers clients à venir retirer une boîte de boosters en magasin recevront une carte promotionnelle Buy a Box dans la limite des stocks disponibles. Et ceux qui arriveront parmi les tout premiers recevront également un booster collector ! 

Une fois de plus nos stocks sont très limités. Nous faisons notre possible auprès de Wizards of the Coast pour faire évoluer le système et permettre à un maximum de clients de profiter de l'opération Buy a Box.

Pour assurer un maximum d'équité, nous proposons deux opportunités de récupérer la carte et le booster collector : 

1) Le vendredi 27 septembre, à partir de 15h, uniquement si vous venez retirer une boite en VF dans le cadre du programme de vente anticipée 

2) Le vendredi 4 Octobre à partir de 12h, le jour de la sortie officielle du Trône d'Eldraine

La promotion Buy a Box n'est valable que pour les commandes retirées en magasin. Wizards of the Coast nous interdit formellement d'envoyer le contenu de cette promotion pour des commandes envoyées par la Poste.

 

Le Trône d'Eldraine a réussi à vous charmer ? Participez aux Avant-Premières !

Pour célébrer la sortie du Trône d'Eldraine, Magic Bazar organise des Avant-Premières les Vendredi 27, Samedi 28 et Dimanche 29 Septembre. Inscrivez-vous directement depuis notre page d'événement !

Infos pour les Avant-Premières Trône d'Eldraine

Il reste encore de nombreuses cartes à révéler et l'on ne manquera pas de vous les faire découvrir dans nos articles récap' à venir ! D'ici là, vous pouvez les retrouver sur nos pages Facebook et Twitter.

Pour plus d'infos sur le contenu de l'édition, notre Page d'édition Le Trône d'Eldraine contient la liste exhaustive de toutes les carte de l'édition.

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par FacebookTwitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !