Rachat - Conditions et FAQ - Magic Bazar

Condition restrictive :

Sur l'interface, la quantité maximum d'exemplaires de la même carte que l'on peut saisir est 12 et il n'y a pas de limite pour les produits scellés.
Sachez cependant que nous pouvons refuser et vous renvoyer les produits en trop grandes quantités ou les cartes en plus de 4 exemplaires, dans les rares cas où cela ne serait pas pertinent pour nous.
Dans le cas où le prix d’une carte serait décalé par rapport au prix du marché, en cas de réédition ou d’erreur notamment, nous nous réservons le droit d’annuler un rachat.

Pourquoi rachetez-vous des cartes et des produits aux particuliers ?

En tant que numéro 1 français de la vente de cartes à jouer nous avons besoin d'avoir un maximum de disponibilité. Une équipe de rachat dédiée s'occupe de mettre à jour les prix et de racheter quotidiennement un très grand nombre de cartes et de produits scellés, profitez-en !

Pourquoi y a-t-il un montant minimum ? 

De manière générale, traiter plusieurs petits rachats prend plus de temps qu'un grand. Nous avons donc mis une limite de 10 € minimum et nous vous prions de rassembler au maximum les produits que vous voulez nous revendre dans un seul rachat.

J'ai moins de 18 ans, ai-je le droit de vous vendre des cartes ? 

Vous avez tout à fait le droit, il suffit de joindre une autorisation parentale signée dans votre envoi.

Qui est le responsable en cas de dégradation ou de pertes ? 

Vous êtes entièrement responsable de l'expédition et l'éventuel retour de votre rachat, faites donc très attention à bien protéger les cartes et les produits dans votre envoi. Merci de ne pas mettre les cartes dans des pochettes ou des pages de classeurs, l'idéal est de les caler dans une feuille de papier repliée.

Combien de temps avons-nous pour vous envoyer notre rachat et quels sont les délais de traitement du rachat ?

Vous avez 10 jours pour nous faire parvenir vos cartes, que ce soit par envoi postal ou en venant vous-même à la boutique. Passé ce délai de 10 jours, nous annulerons automatiquement le rachat. Les prix évoluant très rapidement, nous ne pouvons pas conserver nos engagements de rachat trop longtemps.

Les délais de traitement du rachat varient en fonction de votre envoi. Si votre liste de rachat correspond parfaitement aux cartes reçues, nous traitons et paierons le rachat en moins de 48h. Cependant, si nous devons effectuer des modifications, nous vous demanderons de valider une nouvelle attestation de vente et le délai sera rallongé de plusieurs jours. 
Ainsi, comptez environ 5 jours pour recevoir le paiement si votre attestation est conforme et environ 10 jours si votre rachat comporte des modifications.

La liste évolue-t-elle ? 

Cette liste évolue tous les jours. Une équipe de plusieurs racheteurs identifient en continu nos différents besoins et adaptent les tarifs en fonction. La Hot List réfère les cartes que nous rachetons à des tarifs plus importants que d'habitude en raison d'une forte demande de notre part. Profitez-en, cela ne dure en général que quelques jours !

Je n'arrive pas à identifier l'édition de mes cartes, comment faire ? 

C'est le cas pour beaucoup de joueurs, ne vous en faites pas. Nous avons un article sur Magic Bazar, qui est entièrement dédié à l'identification d'une édition. 

Guide des éditions Magic the Gathering

En quel état doivent-être les cartes ? 

Nous rachetons les cartes dans 3 états différents: Nmint/Mint, Excellent ou Played. Certaines cartes à fortes valeurs sont aussi référencées dans des états intermédiaires : Nmint-, Fine et Poor. C'est à vous de nous communiquer l'état de vos cartes dans votre rachat. Nous avons également créé un guide pour vous aider à identifier l'état d'une carte.

Guide d'identification de l'état d'une carte Magic the Gathering

Pourquoi proposez-vous des prix de rachat différents en fonction de l'extension et de la langue ? 

Magic Bazar est le seul site français vous laissant la possibilité de commander des cartes dans une langue et une édition bien précise. Lorsque nous rachetons les cartes, il en est de même. Ainsi si nous avons plus de demandes pour du Français, nous rachèterons la carte en Français en plus grand nombre et plus cher. Le cas contraire est aussi valable. 

Rachetez-vous les boosters, accessoires, produits scéllés ou sets complets ? 

Nous rachetons tout ce qui se fait à Magic, du moment que l'état du produit ainsi que le prix nous conviennent.
Désormais, vous pouvez revendre des produits scellés directement sur l'interface de rachat.
Si vous pensez avoir des choses intéressantes à nous proposer mais qui n'apparaissent pas sur la page, envoyez-nous un mail à :
[email protected]


Pour toute autre question ne figurant pas dans la FAQ, n'hésitez pas à nous contacter !