Magic Bazar
Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion

Magic fusionne avec Donjons et Dragons : ce qui vous attend en 2021

 

C'est également l'heure de la rentrée pour Magic. Le programme des éditions pour l'année 2021 a été dévoilé, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est très chargé et qu'il déborde de surprises ! On fait le point sur les prochaines sorties Magic !

 
 
Calendrier des sorties d'édition pour 2021 :

Date de sortie

Editions légales en Standard

Editions supplémentaires

     

1er trimestre 2021

Kaldheim

 

entre Kaldheim et Strixhaven

 

Time Spiral Remastered

2ème trimestre 2021

Strixhaven

 

3ème trimestre 2021

Adventures in the Forgotten Realms

 

entre Adventures et Innistrad

 

Modern Horizons 2

début de l'automne 2021

Innistrad Werevolves

 

Toute fin d'année 2021

Innistrad Vampires

 

 

 

 

Kaldheim (1er trimestre 2021)

  

Des rumeurs courent depuis plusieurs années autour d'un set basé sur les Vikings. C'est désormais officiel, Kaldheim sortira en début d'année 2021. Kaldheim est un plan qui n'est pas inconnu dans l'histoire de Magic puisqu'il possédait sa propre carte dans l'édition Planechase sortie en 2009. De quoi nous donner un avant goût de cette future édition.

 

Strixhaven, school of mages (2ème trimestre 2021)

  

La 2ème édition de 2021 nous embarque à la découverte de Strixhaven : l'université dédiée à la magie la plus réputée du Multiverse où 5 groupes se font face, chacun ayant son propre usage de la magie.

Chacun de ces groupes se focalise t-il sur l'une des 5 couleurs de Magie ? C'est ce que nous découvrirons au 2ème trimestre 2021.

  Adventures in the Forgotten Realms (3ème trimestre 2021)   

En toute logique, le 3ème trimestre 2021 aurait dû voir l'arrivée de l'édition de base 2022. Ce ne sera pas le cas puisque l'année prochaine, l'édition de base est remplacée par Adventures in the Forgotten Realms, un crossover entre Magic et Donjons et Dragons.

On trouve dans Magic de nombreuses références à Donjons et Dragons, mais c'est la 1ère fois qu'une édition entière se déroulera dans le monde de Donjons et Dragons.

 

Innistrad Werewolves & Innistrad Vampires (4ème trimestre 2021)

  

A la fin de l'année 2021, nous retournons sur Innistrad !

Il s'agit de 2 éditions distinctes dont les véritables noms ne sont pas encore connus.

Lorsqu'ils ont décidé de retourner sur Innistrad, les développeurs de Magic ont eu de nombreuses idées concernant les vampires et les loup-garous, à tel point qu'ils ont finalement décidé de consacrer une édition entière à chacun de ces thèmes.

Même si elles sortent toutes les 2 au 4ème trimestre 2021, ces 2 extensions seront tout de même espacées de quelques mois. La 1ère devrait sortir comme d'habitude au début de l'automne, et la 2ème sortira en toute fin d'année.

 

 

Time Spiral Remastered

  

Time Spiral Remastered est prévue pour sortir entre Kaldheim et Strixhaven, il s'agit de la toute 1ère édition Remastered à sortir en version papier après la sortie de Tempest Remastered sur Magic Online et de Amonkhet Remastered sur MTG Arena.

L'édition contiendra des cartes des 3 éditions du bloc Spirale Temporelle (Spirale Temporelle, Chaos Planaire et Vision de l'avenir) et sera conçue pour le draft.

C'est également le retour des cartes Timeshifted avec notamment des cartes qui seront imprimées pour la 1ère fois avec l'ancien design des cartes Magic.

 

Modern Horizons 2

  

En 2018, le premier Horizons du Modern avait été très populaire. Cette extension ne contenait que des cartes faisant leur entrée dans le format Modern, soit parce qu'elles étaient complètement nouvelles, soit parce qu'elles étaient des réimpresions de cartes non légales dans le format jusque là.

Modern Horizons 2 semble ne pas devoir respecter ce principe, puisque les 5 premières cartes connues comptent déjà parmi les cartes iconiques du format. Il s'agit des 5 Fetchlands de couleurs opposées issus de Zendikar :

Mesa aride, Plaines marécageuses, Forêt pluviale embrumée, Catacombes verdoyantes et Lac de montagne bouillant !

 

 

Avec pas moins de 5 éditions prévues pour le Standard et 2 sets supplémentaires, 2021 promet d'être chargée. L'année prochaine, Magic nous fera visiter 2 nouveaux plans avec Kaldheim et Strixhaven avant de nous plonger dans le monde de Donjons et Dragons. Puis il sera temps de prendre des nouvelles d'Innistrad avec deux nouvelles éditions.

Ajoutons à celà une édition qui nous fera revisiter le bloc Spirale Temporelle et Modern Horizons 2 qui semble déjà très prometteur rien qu'avec la réédition des 5 Fetchlands de couleurs opposées : on ne devrait vraiment pas s'ennuyer en 2021 !

 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook,Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner