Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Doctor Who : Spoilers, nouvelles cartes et listes de decks

Dernière mise à jour : 11/10/2023

La liste des Univers Infinis s'enrichit d'un nouveau Crossover entre Magic et la plus célèbre des séries TV britanniques de science-fiction : Doctor Who. À l'occasion du 60ème anniversaire de la série, découvrez l'adaptation de cet univers en cartes Magic à travers 4 nouveaux decks Commander !

Les decks Commander et les boosters collectors sont disponibles en précommnade sur la page de l'édition Univers Infinis : Doctor Who !



 

Découvrez les 4 Decks Commander Doctor Who

Le crossover entre Magic et Doctor Who se décline en 4 decks Commander. Chacun de ces decks comporte 100 cartes dont 50 inédites et 50 rééditions dont les illustrations ont été réimaginées dans l'univers de Doctor Who.

La sortie de ces decks s'accompagne également de boosters collectors qui vous permettent d'obtenir les cartes issues de ces 4 decks dans des versions alternatives et en foil. Ces boosters ne comportent donc aucune carte inédite.

Chaque deck représente une époque bien distincte de la série TV et se focalise plus particulièrement sur certaines incarnations du Docteur et ses compagnons.

 

Retour vers le passé : un deck dédié à la série classique Doctor Who

Retour vers le passé est un deck Vert / Blanc / Bleu qui se consacre à la série classique Doctor Who. Elle comporte donc des cartes qui font référence aux 26 premières saisons de la série, diffusées entre 1963 et 1989.

On y retrouve les 8 premières incarnations du Docteur, ainsi que leurs compagnons les plus marquants.

Le Premier Docteur propose une synergie avec le TARDIS, puisque c'est lui qui fait l'acquisition de cette machine à voyager dans l'espace et dans le temps devenue un emblème iconique de la série.

Susan Foreman a une capacité dédiée à la variante Planechase. Chacun des 4 decks Doctor Who propose 10 nouvelles cartes de Plans pour jouer en Planechase.

Le Deuxième Docteur propose une capacité qui s'intègre dans les stratégies Group Hug qui cherchent à s'attirer les faveurs de certains adversaires en échange de ressources.

La capacité Compagnon du Docteur permet aux créatures qui la possèdent de devenir votre Commandant en association avec une créature légendaire Time Lord et Docteur.

De très nombreuses possibilités de decks s'offrent donc à vous ! Écrivez vos propres épisodes de Doctor Who en associant une incarnation du Docteur avec n'importe quel autre compagnon ! 

Retour vers le passé est un deck qui propose un thème autour des cartes historiques. La plupart des incarnations du docteur et des compagnons issus de ce deck offrent une synergie avec ce thème.

Le Quatrième Docteur est l'un des docteurs les plus iconiques de la série. Associé à Sarah Jane Smith, ils représentent la combinaison de Commandants la plus adaptée lorsque vous jouez ce deck préconstruit sans lui apporter aucune modification.

Le Cinquième Docteur et Tegan Jovanka ne peuvent pas directement jouer le rôle de commandants pour ce deck puisqu'ils n'ont pas de vert dans leur identité couleur.

À chaque fin de tour, le Cinquième Docteur vous permet de booster et de dégager vos créatures qui n'ont pas attaqué. Lorsque vous serez prêt à lancer un assaut avec une créature, Tegan Jovanka la booste et la protège en lui donnant l'indestructible si elle est historique.

Peri Brown vous aide à lancer votre premier sort historique, alors que le Sixième Docteur en fait une copie non-légendaire. Vous pourrez donc obtenir des copies de vos sorts historiques, et pourquoi pas avoir un même Docteur en double sur le champ de bataille !

Le Septième docteur demande à votre adversaire de deviner si le coût d'une carte de votre main est supérieur ou non à votre nombre d'artefacts en jeu. S'il se trompe, vous pourrez jouer votre carte gratuitement. Autrement, vous pourrez créer un jeton Indice, dont votre compagnon Ace pourra se servir pour se booster et combattre une créature adverse !

Le Huitième Docteur vous permet de jouer vos terrains et permanents historiques depuis votre cimetière.

Le TARDIS peut être piloté par n'importe quelle créature et donne la cascade à votre prochain sort lorsqu'il attaque, si vous contrôlez un time lord.

 

Avec pas moins de 8 incarnations du Docteur et autant de compagnons, Retour vers le Passé est un deck qui vous offre de très nombreuses possibilités de construction !

Liste du deck Retour vers le Passé :

 

Méli-Mélo Spatio-Temporel : Les débuts de la nouvelle série Doctor Who

Méli-Mélo Spatio-Temporel se consacre aux 3 incarnations du Docteur qui ont marqué le retour de la série Doctor Who à partir de 2005.

C'est un deck Bleu / Rouge / Blanc qui a pour thème la suspension, la disparition et les marqueurs temps. Il s'appuie sur la nouvelle mécanique de voyage dans le temps qui vous permet d'ajouter ou de retirer des marqueurs temps sur vos permanents et vos cartes en suspension.

Le Neuvième Docteur vous permet d'avoir 2 étapes d'entretien par tour pour accélérer l'arrivée de vos sorts en suspension alors que Rose Tyler gagne un marqueur temps qui lui donne +1/+1 à chaque fois qu'elle attaque, pour chaque carte en suspension et chaque autre permanent que vous contrôlez avec un marqueur temps.

C'est la combinaison de commandants à privilégier lorsque vous jouez ce deck sans y apporter de modifications.

Le Dixième Docteur incarné par David Tennant est le Docteur le plus populaire de l'histoire de la série. 

La combinaison qu'il forme avec Donna Noble ne peut pas être le Commandant de ce deck puisqu'ils ne possèdent pas de blanc dans leur identité couleur.

Le Onzième Docteur peut exiler une carte de votre main pour la mettre en suspension à chaque fois qu'il inflige des blessures de combat.

Sa 2ème capacité permet de rendre imblocable une créature de force 3 ou moins et peut le cible lui-même. Elle peut également permettre à Amy Pond de ne pas être bloquée et ainsi de retirer autant de marqueurs temps d'une carte en suspens que de blessures infligées par Amy ce combat.

Amy Pond possède également le partenariat avec Rory, pour recréer le trio iconique sur le champ de bataille en allant chercher Rory dés que vous posez Amy ou pour créer votre deck avec Amy et Rory en tant que Commandants !

Liste du deck Méli-Mélo Spatio-Temporel :

 

 

Force du Paradoxe : Les épisodes de Doctor Who les plus récents

Force du Paradoxe se focalise sur les 5 dernières saisons en date de la série avec les Douzième et Treizième Docteurs, jusqu'aux épisodes les plus récents.

Clara Oswald est un personnage qui a connu toutes les incarnations du Docteur et peut donc s'adapter à chaque situation et à chaque deck.

C'est le seul compagnon pouvant être joué avec chacun des Docteurs. Elle est également la seule possibilité d'intégrer du noir dans un deck avec un Docteur pour Commandant.

Clara Oswald double les capacités déclenchées de vos Docteurs. Chaque Docteur possède au moins une capacité déclenchée qui peut bénéficier de cet effet.

La Treizième Docteur possède la capacité Paradoxe qui vous récompense lorsque vous jouez des cartes depuis autre part que depuis votre main.

Yasmin Khan peut exiler une carte du dessus de votre bibliothèque pour vous permettre de la jouer. Elle déclenche donc la capacité du Treizième Docteur et peut même se dégager à chaque étape de fin si elle possède un marqueur +1/+1.

Liste du deck Force du Paradoxe :

    

Maîtres du Mal : Les antagonistes de Doctor Who à l'honneur

Maîtres du Mal est le seul des 4 decks à ne pas se concentrer sur une époque précise de la série. Il met à l'honneur tous les antagonistes principaux qui font face au Docteur depuis les débuts de Doctor Who.

C'est un deck Bleu / Noir / Rouge qui cherche à infliger des dégâts à chacun de vos adversaires au même moment et dans les mêmes proportions.

Il s'appuie sur la nouvelle mécanique Choix Révoltant qui force votre adversaire à choisir entre 2 effets qui leurs sont défavorables.

Tous les antagonistes de Doctor Who sont présents : Les Daleks, les Cybermen, Le Maître et ses différentes incarnations, les Anges Pleureurs et de nombreux autres méchants issus de toutes les époques de la série télé.

Ce deck possède également un sous-thème artefact, notamment à cause des Daleks et des Cybermen.

Liste du deck Maîtres du Mal :

 

De nouvelles mécaniques spécifiques à Doctor Who

 

Compagnon du Docteur

Compagnon du docteur est une variante de la capacité partenariat. Les cartes qui possèdent la capacité Compagnon du Docteur sont des créatures légendaires.

En format Commander, vous pouvez donc avoir 2 commandants si l'un d'eux possède la capacité Compagnon du Docteur et si l'autre est une carte de créature légendaire Time Lord et Docteur.

Un Compagnon du Docteur ne peut s'associer qu'avec un Time Lord et Docteur. Si une créature possède ces 2 types ainsi que d'autres, comme pour les créatures avec le Changelin par exemple, vous ne pouvez pas lui associer de compagnon.

Comme pour le partenariat, vous pouvez jouer vos 2 commandants indépendamment l'un de l'autre. Chacun possède sa propre taxe de commandant et leurs blessures de Commandant infligées à des joueurs sont comptées séparément.

La Capacité Compagnon du Docteur vous donne donc un nombre impressionnant de possibilités pour construire vos decks. Mélangez les Docteurs et les Compagnons de toutes les époques pour obtenir le duo le plus original !

 

Paradoxe

Paradoxe est un mot de capacité qui regroupe toutes les capacités qui vous demandent de jouer des sorts depuis un autre endroit que votre main.

La plupart du temps, les capacités de Paradoxe se déclenchent lorsque vous jouez un sort qui ne vient pas de votre main, mais certains peuvent agir différemment, par exemple en comptant le nombre de sorts joués depuis autre part que votre main ce tour.

 

Voyage dans le temps

Lorsque vous voyagez dans le temps, vous pouvez ajouter ou retirer un marqueur temps à chaque carte que vous possédez en suspension et à chaque permanent que vous contrôlez.

Pour chaque sort en suspension et pour chaque permanent avec des marqueurs temps sur lui, vous faites ce choix pour chacun individuellement.

 

Choix révoltant

Les choix révoltants offrent à vos adversaires de choisir entre 2 effets qui leurs sont défavorables.

Dans n'importe quelle siuation, votre adversaire peut choisir l'une des 2 options offertes par le choix révoltant, même si celui-ci n'a aucun effet.

Si plusieurs de vos adversaires sont confrontés à un choix révoltant, c'est d'abord à votre 1er adversaire dans l'ordre du tour de faire ses choix, puis d'appliquer les effets qui découlent de ces choix et on passe ensuite au joueur suivant.

 

Épisodes iconiques, personnages, lieux et meilleurs moments : Tout l'univers de Doctor Who adapté en cartes Magic !

Comme pour toutes les éditions de la série Univers Infinis, un soin tout particulier à été apporté pour adapter l'univers de Doctor Who en version Magic.

La totalité des cartes des 4 decks possèdent des illustrations inspirées de Doctor Who, y compris pour toutes les rééditions.

Chaque Incarnation du Docteur et chaque antagoniste de la série possède une saga qui lui est associée et qui représente un épisode iconique de la série.

En les jouant, vous reconstituez chapitre après chapitre, les évènements de cet épisode.

Une enfant venue d'ailleurs est la saga associée au tout premier épisode de Doctor Who datant de 1963.

Fugacité fait référence à l'un des épisodes les plus aimés des fans de Doctor Who qui se nomme Les Anges Pleureurs en français et Blink en version originale.

Le prisonnier zéro retrace les évènement du 1er épisode de la saison 5 de la nouvelle série mettant en scène les débuts du 11ème Docteur.

De nombreuses cartes de l'édition sont nommées en référence à des moments clés de la série ou à des citations iconiques de certains personnages.

Les rééditions ont également droit à de toutes nouvelles illustrations qui représentent des moments phares de la série.

Adieu dépeint la régénération du 10ème Docteur. Tour de Commandement est illustrée par la console principale du TARDIS et Pierre de l'esprit représente un Cybermen.

Certaines excellentes réimpressions font également partie de cette série de decks avec ce cycle de terrains rares issus de l'édition Horizons du Modern.

 

Les boosters collectors : de magnifiques variantes de cartes à collectionner !

Pour la première fois, une série de decks Commander Univers Infinis se décline également en boosters collectors !

Vous y trouverez de magnifiques versions alternatives disponibles uniquement dans ces boosters, ainsi que des versions foils de ces cartes et même parfois en version Surge Foil.

23 rares et 5 mythiques de l'édition représentant des personnages de Doctor Who sont disponibles avec un cadre de carte qui rapelle le TARDIS. Vous trouverez les différents Docteurs, leurs compagnons et même leurs ennemis, dans cette version.

De très nombreuses rares et mythiques de l'édition sont également présentes avec une illustration étendue.

Enfin, chacune des incarnation principale du Docteur, du 1er au 13ème, est également disponible en version sérialisée, éditée en foil double rainbow.

Ces cartes sont limitées à environ 500 exemplaires au monde. Le Premier Docteur est limité à 501 exemplaires, jusqu'au 13ème Docteur limité à 513 exemplaires.

 

  

  

Les decks Commander et les boosters collectors sont disponibles en précommnade sur la page de l'édition Univers Infinis : Doctor Who !

Poursuivez votre lecture à la découverte de la prochaine extension qui nous emmène explorer le monde souterrain d'Ixalan ou consultez notre Top des meilleures cartes de l'édition les friches d'Eldraine :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner