Magic Bazar
Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion

Bilan Double Masters : top 10 des meilleurs reprints de l'édition

 

La liste complète des cartes Double Masters est désormais connue ! Avec son nombre considérable de Rares et Mythiques, Double Masters est-elle la meilleure édition de la série des Masters ? On fait le bilan !

   

Vous pouvez consulter toutes les cartes Double Masters sur la page de l'édition Double Masters

Que trouve t'on en Double Masters ?

Double dose de réimpressions

Double Masters marque le grand retour des éditions « Masters ». La dernière en date, Ultimate Masters, devait marquer la fin de la série pour une longue période. Alors comment succéder à l’éditions Masters Ultime moins de 2 ans après sa sortie ? Rien de plus simple : on prend Ultimate Masters et on double tout : 2 fois plus de Rares et Mythiques dans l'édition, 2 Rares ou Mythiques et 2 foils dans chaque booster, 2 cartes sans bordures dans chaque boite !

Des réimpressions pour quels formats ?

Double Masters contient de nombreuses réimpressions de cartes destinées à tous les formats en dehors du Standard. Que vous soyez un joueur de Pioneer, Modern, Commander ou même Legacy et Vintage, vous trouverez des cartes emblématiques de votre format préféré en Double Masters et la plupart de ces cartes pourront même vous servir dans plusieurs formats !

De magnifiques versions alternatives

  

Double Masters introduit une série de 40 cartes possédant une version sans bordures et de nouvelles illustrations. Ces cartes ne sont pas trouvables dans les boosters normaux de Double Masters, vous pourrez les obtenir :

  • Dans les boîtes de boosters : chaque boite contient 2 cartes sans bordures en version non-foil
  • Dans les boosters Edition VIP : chaque booster VIP contient 2 cartes sans bordures en version foil 

Double Masters : la meilleure édition de la série "Masters" ?

Il était difficile de faire mieux que Ultimate Masters, mais Double Masters semble relever le défi ! Là où Ultimate Masters comportait un nombre classique de cartes, vous aurez accès à 2 Rares ou Mythiques et à 2 foils.

Parmi le très grand nombre de Rares présentes en Double Masters, on en trouve un bon nombre déjà présentes dans les sets Masters précédents. L'édition ressemble par moment à un best of des précédents Masters tout en ajoutant quelques réimpressions que l'on n'avait pas revues depuis longtemps.

Double Masters regroupe quelques unes des cartes les plus appréciées et les plus jouées dans les formats Legacy, Modern, Commander et Pioneer. Je vous présente ici une sélection des meilleures cartes de Double Masters pour chacun de ces formats.

Format Legacy :

    

On peut difficilement trouver plus iconique que Force de volonté et Remue-méninges quand on pense au format Legacy. Avis aux collectionneurs, ces 2 cartes sont présentes en Double Masters sous forme de cartes sans bordures et avec une nouvelle illustration ! Double Masters offre quelques autres cartes jouables en Legacy, mais elles sont pour la plupart jouables dans plusieurs formats, notamment en Commander et en Modern.

Format Modern :

    

Double Masters possède un grand nombre de spoilers du format Modern. Que ce soit Karn et les lands Urza qui forment la base du deck Tron ou Mystique forgepierre, Battecrane et les Épées, très jouées dans tous les decks à base de bleu/blanc contrôle, ou encore des cartes comme Noble hiérarche, Lune de sang et beaucoup d'autres, vous trouverez dans l'édition de quoi alimenter vos decks Modern.

Format Pioneer :

    

Là encore, Double Masters vous propose de nombreux incontournables du format Pioneer avec notamment les 2 cartes les plus jouées du format : Saisie des pensées et Poussée fatale. En plus d'être de très bons outils pour les Pioneer, la plupart de ces cartes sont également jouables dans plusieurs autres formats.

Format Commander :

    

Le Commander est très certainement le format le plus gâté par Double Masters. On y trouve des cartes incontournables comme Faille cyclonique, mais également de nombreux commandants comme Atraxa, Kaalia ou encore Breya et Riku. De nombreuses cartes jusqu'ici très peu réimprimées font également leur retour à l'image d'Échos de mana, une carte qui rend possible de très nombreuses combos et qui n'avait été imprimée qu'une seule fois jusqu'ici il y a près de 20 ans.

Top 10 des meilleures réimpressions de Double Masters

Un top 10 est toujours subjectif, mais avec Double Masters et son nombre impressionnant de Rares et Mythiques, le choix s'est avéré particulièrement compliqué. Voici les 10 réimpressions qu'on est particulièrement contents de revoir en Double Masters :

10 - Lune de sang

Lune de sang est un outil particulièrement punitif face aux decks multicolores ayant une base de mana largement axée sur les terrains non-base.

Que ce soit en Modern, en Commander ou encore en Legacy, une Lune de sang bien placée pourra quasiment empêcher votre adversaire de jouer.

9 - Colosse de Pestacier

Colosse de pestacier était devenu particulièrement difficile à trouver puisqu'il n'avait jamais été réédité depuis sa 1ère parution en Mirrodin assiégé.

Sa présence en Double Masters devrait le rendre beaucoup plus accessible.

 

8 - Mystique forgepierre

Tout juste moins d'un an après avoir été débannie en format Modern, Mystique forgepierre est réimprimée en Double Masters.

Elle est à nouveau très présente sur les tables de tournoi et trouve particulièrement bien sa place en Double Masters aux côtés de Battecrâne et des épées !

Également appréciée en Commander comme précepteur pour aller chercher vos équipements, Mystique forgepierre est un indispensable, et pour notre plus grand plaisir,  elle est éditée en Double Masters avec une très belle nouvelle illustration.

 

7 - Déluge toxique

Déluge toxique est un anti créature de masse indispensable en Commander et parfois joué jusqu'en format Legacy.

En plus de gérer toutes les créatures adverses, vous pourrez également vous débarrasser des créatures inciblables ou même indestructibles.

Déluge Toxique n'est réimprimé que pour la 2ème fois dans une édition après Eternal Masters et sa parution originale en Commander 2013.

 

6 - Karn libéré
 

Carte clé du deck Urza Tron en Modern, Karn libéré est réédité en Double Masters aux côtes de Mine, Tour et Centrale énergétique d'Urza.

Si le deck Tron vous donne envie, Double Masters pourra vous finir une base solide afin de le construire.

 

5 - Saison de dédoublement

Saison de dédoublement s'accord à merveille avec le thème de Double Masters tout en étant une carte particulièrement appréciée par les joueurs.

Que ce soit pour son intéraction avec les Planeswalkers ou sa capacité a doubler les marqueurs +1/+1 et les jetons de créature, Saison de dédoublement est une carte incontournable dont on apprécie grandement la réédition.

 

4 - Le cycle d'épées
 

Elles sont parmi les équipements les plus iconiques et les plus sollicités par les joueurs : les épées sont de retour en Double Masters.

On a droit ici à la réimpression du cycle des 5 épées de couleurs ennemies, de quoi bien alimenter votre arsenal d'équipements en Legacy, Modern et Commander !

 

3 - Saisie des pensées
 

Saisie des pensées est tout simplement la carte la plus jouée en format Pioneer !

Mais sa dominance dépasse largement ce format puisqu'elle est également présente dans le top 10 des cartes les plus jouées dans les formats Modern et Legacy.

Sa réimpression devrait la rendre plus accessible et sera utile aux joueurs de quasiment tous les formats.

2 - Jace, le sculpteur de l'esprit
 

Avec des capacités permettant à la fois de contrôler les pioches de votre adversaire, de filtrer les vôtres, de renvoyer en main les menaces adverses tout en étant également une condition de victoire, Jace le sculpteur de l'esprit détient la palme du meilleur Planeswalker de l'histoire de Magic.

Jouable jusqu'en format Modern, son efficacité n'est plus à prouver et sa réédition en Double Masters devrait plaire à beaucoup de joueurs !

1 - Force de Volonté
 

L'une des cartes les plus mythiques de Magic donnant la possibilité de contrecarrer un sort sans avoir de mana disponible.

Jouée en 4 exemplaires dans la majorité des decks en Vintage et en Legacy et utile en Commander pour protéger vos combos, Force de volonté est sans conteste la carte la plus prisée de Double Masters, et encore plus avec cette magnifique illustration de la version sans bordures !

 

Avec une quantité incroyable de Rares et Mythiques de qualité réimprimées, Double Masters pourrait bien être la meilleure des éditions Masters ! Avec 2 Rares et 2 foils par booster, Double Masters semble être une occasion unique de très vite étoffer votre collection avec des cartes iconiques jouables dans plusieurs formats !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par FacebookTwitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner